Bonjour, je suis actuellement élève de terminal STMG (sciences et techniques du management et de la gestion option mercatique) autant vous dire que je me suis planté de filière.
J'envisage de faire un BTS agronomie, production végétale, en alternance à l'ESA (http://www.groupe-esa.com/bts-agronomie ... FR-FORM-B2).
Je voudrai beaucoup faire mon apprentissage dans une ferme/jardin en agroécologie ou permaculture. J'avais repéré la ferme du Bec Hellouin qui semblait assez intéressante, mais après avoir lu un post dessus (viewtopic.php?f=2&t=10447&hilit=m%C3%A9tier) je me rend conte que je suis très peu informé et que j'avais besoin de conseils ou d'avis, je n'avais pas rechercher plus que ça à voir qu'elles autres fermes existait et pouvais être suffisamment développées (qui utilise le plus possible de techniques de permaculture). Sachant qu'il faut certainement que je trouve une ferme exerçant une activités économique, aux moins de type AMAP, pour que sa rentre dans les critères de l’alternance.
J'attend vos commentaires