59 - 62 Nouvelle passionnée cherche des projets en cours !

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

59 - 62 Nouvelle passionnée cherche des projets en cours !

Message par juber200 » 19 Sep 2013 17:11

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à me présenter. Je suis une passionnée de "forest-garden" en particulier, mais aussi bien évidemment de permaculture puisque les deux vont si bien ensemble :)
Je suis bonne connaisseuse en arbres mais moins du coté jardinage de fruits et légumes "au sol". Je n'ai jamais expérimenté la permaculture (à part dans mon potager rikiki) et je ne demande qu'à apprendre ! Je rêve de participer à l'élaboration d'une "forest garden" dans la région. Alors si c'est le cas pour vous, n'hésitez pas à me contacter ! Je me demandais aussi s'il y avait des jardins ou des fermes en permaculture dans la région que je pourrais visiter pour en apprendre et me pratiquer !
Merci de m'avoir lue ! je m'en vais farfouiller dans ce forum :) !
juber200

Message(s) : 4

Re: 59 - 62 Nouvelle passionnée cherche des projets en cours

Message par samsam » 24 Sep 2013 04:17

bonjour, bienvenue! si tu trouve des endroits intéressants n’hésite pas a transmettre
samsam

Message(s) : 8

Message par juber200 » 27 Sep 2013 10:08

Merci ! Un des membres m'a parlé du "jardin des fraternités ouvrières" à Mouscron (près de Lille). Mais je n'ai que ca pour l'instant.
J'ai essayé de contacter un membre qui avait laissé un message sur le forum, qui cherchait des personnes pour l'aider à faire son forest-garden mais ca date de 2012 et je n'ai pas eu de réponse, dommage !
juber200

Message par Gabrielle » 03 Oct 2013 22:19

bonjour,
je suis intéressée pour participer à un projet permacole en 59-62
accessible en train +vélo depuis Lille le week-end
à bientôt, merci
Gabrielle
Gabrielle

Message(s) : 2

Message par juber200 » 23 Oct 2013 22:47

Salut Alex !

Ecoute ca serait avec plaisir ! Tu es d'ou exactement ? J'ai déjà assisté a des formations (mais de loin ahah) sur le tressage pour faire des haies en saule et aussi des contours pour des carrés de potager, si ça t'interesse.
Gabrielle, il me semble que c'est le genre de projet que tu cherchais :P J'ai bien recu ton email, pour ma part je n'ai pas encore de terrain malheureusement alors je ne peux pas me donner plus que ca dans la réalisation :P
En tout cas ca me ferait plaisir de vous rencontrer tous les deux sur ce projet :) !
Bonne soirée !

Justine
juber200

Message par juber200 » 04 Nov 2013 16:50

Salut Alex

Mince c'est pas la frontière la plus proche, je suis à environ deux heures, mais bon si tu fais ça sur la journée c'est faisable.
Si ya des gens intéressés sur la route entre Béthune et Hantes-Wiherie je peux prendre en covoiturage, avis aux amateurs !
juber200

Retour vers Projets et présentation des membres du forum