Changement d'orientation dans mon installation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Changement d'orientation dans mon installation

Message par igoretbabou » 23 Sep 2013 11:55

Il doit surement y avoir une association en Ile de France mais je ne la connait pas, en cherchant bien tu devrait trouver. Le mot exact c'est "parcelle-test".

Essaye de contacter l'organisme "Les compagnons de la terre" , ils s'occupent des parcelles-test en Rhône-Alpes mais peut-être qu'ils pourront te donner le nom d'autres organismes en Ile de France ou simplement plus d'information concernant les modalités du contrat. Les organismes sont en réseaux ils devraient t'aider.
http://lescompagnonsdelaterre.fr/
09 73 17 99 53
lescompagnonsdelaterre@gmail.com

Voila tout ce qu'on peut te dire.
N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'aide pour ton projet. :)

:amen:
Babou et Igor
igoretbabou

Message(s) : 49

Message par Livy-Dagore » 23 Sep 2013 17:49

Je viens de visiter le site,et je redoute que cela ne correspondre pas à mes attentes,car mon objectif c'est de développer une agriculture naturelle,et vivrière,dans le but de devenir autonome en alimentation.Et surtout je compte monter mon projet avec plusieurs personne,et d'autre part je n'ai aucune formation de agriculture.
Livy-Dagore

Message(s) : 971

Message par igoretbabou » 23 Sep 2013 21:10

C'est vrai que ce n'est pas prévu dans cet optique la.

Je ne sais pas si une structure pourra t'aider... Ce forum est peut-être l'outil le plus utile dans ta situation.

Bonne continuation et n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'outils (Références, technique..) dans ton projet.
Babou et Igor
igoretbabou

Message par Livy-Dagore » 24 Sep 2013 11:41

Eh bien je vais entreprendre une recherche d'une colocation à la campagne,dans l'Ile de France.
Livy-Dagore

Message par Livy-Dagore » 01 Oct 2013 21:05

J'aimerai savoir si il y a des permaculteurs qui proposent des colocations.
Livy-Dagore

Message par igoretbabou » 17 Oct 2013 02:37

Et pourquoi pas louer une terre dans un premier temps? tu peut trouver un terrain pour un prix très raisonnable et tu as possibilité parfois de récupérer le terrain sur du long terme. Et puis rien ne t’empêche de louer un terrain a plusieurs...
Tu as aussi la possibilité de garder un job (en attendant l'autonomie :] ) et de commencer ton projet petit à petit.
Babou et Igor
igoretbabou

Message par Livy-Dagore » 11 Nov 2013 12:33

Je suis en ce moment dans l'incertitude,quant à mon installation.Mais je vais exploiter des annonce dans la revue Passerelle Eco.
Livy-Dagore

Message par Livy-Dagore » 16 Nov 2013 22:25

Je ne compte plus m'installer dans l'Ile de France,suite à ma rencontre avec Yves DUMAS,au salon"Marjolaine",le samedi 9 novembre dernier.Il m'a fait savoir il est impossible de créer des écovillages,dans l'IDF,et d'ailleurs n'est mentionné dans cette région.
Livy-Dagore

Précédent

Retour vers Projets et présentation des membres du forum