Présentation de GrosBed et de son projet

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation de GrosBed et de son projet

Message par GrosBed » 07 Jan 2014 17:07

Bonjour à tous !

Je suis Alexandre, 40 ans. Je suis en Ile de France et pas un grand jardinier. Je suis depuis 3 ans en pavillon et j’ai comme expérience quelques pieds de tomates et l’entretien de mes fleurs et pelouse. Mon terrain n’est pas très grand et ma pelouse derrière doit faire dans les 120 m2 (12 m x 10).

Je souhaite faire un test de butte après avoir vu une vidéo Youtube sur Philip Forrer. Elle doit remplacer une haie de Thuya. En encombrement je vais donc avoir la même chose.

Je souhaite m’inspirer de La butte autofertile dite "Butte Morez" décrite ici, mais comme j’ai du bois de 25 cm pour mon poêle c’est ce que je vais mettre à la place des branchages.
Pour le compost j’en ai récupérer gratuitement au point SIREDOM (Syndicat Intercommunal pour la Revalorisation et l'Elimination des Déchets et des Ordures Ménagères).
Pour la partie paille je compte acheter une ou deux bottes de foin.

Je viens chercher conseil pour mon petit projet spécifique.

Alexandre
GrosBed

Message(s) : 2

Re: Présentation de GrosBed et de son projet

Message par hardworkinghippy » 09 Jan 2014 23:38

Salut Alexandre et bienvenue. :hello:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Retour vers Projets et présentation des membres du forum