87 Aloune

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

87 Aloune

Message par aloune » 19 Jan 2014 15:35

Bonjour,

Mon projet:
Créer un potager en terrain très humide (source et rivière) argileux, acide,
à concilier avec la biodiversité locale et installée (terrain à l'abandon depuis quelques années),
et le peu de soleil (pas un rayon en hiver ne touche le terrain pentu, exposé plein nord avec le bois pentu au sud)
tenter d'exploiter (pour mon chauffage) le petit bois très pentu en face de mon jardin, ainsi que les arbres plus dispersés sur le jardin,
planter des arbres fruitiers, entretenir ceux qui sont déjà présents (pommier), tenter de rajeunir des vieux fruitiers (pêcher) ou mal en point (cerisier);
produire des œufs (pour ma consommation),
embellir le jardin par des plantations (quelles fleurs en zone humide, ombragée, terrain argileux acide?) et entretien de l'existant (tailles, etc).

Je suis en Haute-Vienne.

Aloune
aloune

Message(s) : 5

Retour vers Projets et présentation des membres du forum