Bonjour;
Mon projet, c'est ma petite maison (résidence secondaire). Sur un terrain en pente orienté Sud avec vu sur la Loire (altitude 300 m). Pour éviter le ruissellement et profiter au maximum de l'eau de pluie, je construit petit à petit des terrasses. C'est une résidence secondaire, donc pas d’arrosage la semaine. J'ai commencé le jardin en 2012. Pour le moment l'objectif c'est encore de préparer le terrain et de mettre en place les arbres et arbustes. Les grandes récoltes, ce sera pour dans 4 ou 5 ans. Pour le moment j'ai planté :
- Poirier
- Prunier
- Pêcher
- Cerisier
- Cassis
- Framboise
- Vigne
- Poireau perpétuel
Plantes annuelles en 2013 :
Maîs doux : Une petite récolte, l'intérêt gastronomique n’emballe pas mon entourage. Mais moi j'aime bien.
Tomate : "Jaune Orangé", "Coeur de Boeuf", "Noir de Crimé", "Cerise" grosse récolte mais marqué par la grêle et tardive. Les Jaune orangé sont arrivé 3 semaines avant les autres. J'ai fait du coulis de tomate.
Pomme de terre : J'ai tenté la "patate carton". Mauvaise idée, trop de limaces, elle mangent les patates sous le carton. Sinon j'ai eu une petite récolte de patates de petite taille.
Les fraises : Elles ont beaucoup plus aux limaces.
Résumé de la saison 2013 : Les Limaces attaquent !
Bon vent dans le dos !