Presentation et projet a long terme

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Presentation et projet a long terme

Message par LeafMan » 02 Fév 2014 16:13

Bonjour,

Je viens sur votre forum pour y trouver conseil et reponses au sujet de ma recherche d'un mode de vie alternatif.

Alors voila, pour commencer, mon scenario actuel est assez classique:

Je travaille en grande ville, je paye mes factures et gigantesque loyer, je suis tres mal payé pour un travail passionant mais dur, et je risque fort de me retrouver au chomage dans les 2 a 3 prochains mois, grace a l'exploitation court-terme des employés et la malchance en general.

Je suis donc a court de solutions, etant donné la nature de mon travail (artiste/sculpteur), et en restant dans le mode vie systeme et banal, j'entrevois une tres longue vie d'intermittence et de galeres...

Cependant, une telle existence, je refuse categoriquement de m'y plier, et je cherche une porte de sortie durable et JOYEUSE !!!

C'est en faisant quelques recherches que je suis tombé sur les mots clef, permaculture, woofing, et par la suite votre forum.

Alors je viens vers vous, avec cette seule question pour commencer:

Au debut, me confirmeriez vous que l'on puisse vivre durablement d'un programme comme le Woofing, tel un nomade du volontariat, afin d'apprendre les diverses methodes de cultures dans diverses fermes, et dans le but de se caser a un endroit par la suite ? (soit acheter un terrain pour soi et d'autres, ou faire partie d'une communauté).

En d'autres termes : Que me conseillerez vous de faire pour entreprendre un tel projet de vie ?

Merci infiniement de votre soutien !
LeafMan

Message(s) : 1

Re: Presentation et projet a long terme

Message par hardworkinghippy » 02 Fév 2014 16:35

Bonjour LeafMan et bienvenue sur le forum.

J'aime ton style positif. :super:

J'espère que tu trouveras l'endroit idéal.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: Presentation et projet a long terme

Message par Neo-Matrix » 02 Fév 2014 16:36

Bonjour et bienvenue,

je pense que tu trouveras les réponses à tes questions ici :)

Et bon courate pour ta nouvelle vie !
Neo-Matrix
Site Admin

Message(s) : 636

Retour vers Projets et présentation des membres du forum