Salut, kaloo, j'ai répondu directement sur ton message en essayant d'être clair..
Salut tout le monde
Merci pour vos réponse, notamment gauchou, j'aurais encore quelques questions :
- A qui faut-il demander pour avoir les spécifications de poids maximal sur un toit déjà en place ?
Il faut faire une étude de structure et comme dans tout raisonnement scientifique il te faut des hypothèses, des règles de calculs et puis..c'est tout, ca parait simple, et c'est comme tout, ça s'apprend, ça s'étudie, après il y des gens dont s'est le métier, qui te font un rapport ou il est écrit si tu peux ou pas charger ta toiture comme tu le prévoitPour plutôt faire de la rénovation que de la construction...Il faut que je vois l'architecte qui a conçu le bâtiment, le bureau d'études de mécanique de structures qui a travaillé sur le projet, ...?
oui, cela t'aide pour les hypothèse de calcul, si la personne qui à exécuté les travaux à bien respecter les "règles de l'art" lors de la construction.- Pour l'isolation de la toiture, y a-t-il des solutions à l'échelle du particulier, ou faut-il nécessairement passer les services d'un étancheur ?
je ne suis pas sur de bien comprendre la question mais oui bien-sur, tout particulier peut réaliser une étanchéité, après vient se poser le sujet des assurances, les fameuses...les immeublent t'appartiennent-ils? sont ils voués à être loués? quelles responsabilités engages-tu..etc...- Enfin, sais-tu quelles procédures réglementaires faut-il respecter pour mettre en place ce type de projet ?
Pour tout ce qui concerne l'adminisitratif, je m'y connait peu, suivant les types de travaux, il y des choses. Nous sommes dans un pays libre mais très controlé...l'un ne va pas sans l'autre malheureusement car elle est à l'image des hommes, divisés...(mais c'est un autre débat)Il y a-t-il des déclarations officielles à faire, des mesures à effectuer pour l'étanchéité ou le poids,...?
Biensur, et pour les regle à respecter il y a ce que l'on appelle les DTU (documents techniques unifiés) spécifiques à chaques "corps d'état", il en existe un pour l'étanchéité qui traite des toitures terrrasses JARDIN nottament, de mémoire il s'agit du DTU 43.1, mais c'est documents sont payant, mais en fouillant bien sur le net, tu doit pouvoir trouver des choses,;)Par contre, tu dis que ce type de toit-potagers diminue la durée de vie de la toiture ? J'avais pourtant lu l'inverse, que le supplément d'isolation conservait mieux le toit...j'ai mal lu ?
Non cela ne diminue pas la durée de vie, cela l'augmente peut-être même comme tu dis, mais ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'un jour ou l'autre il faut la changer, donc prévoir, cette opération.Et encore merci pour vos réponses, je nage un peu dans un océan technique auquel je ne connais rien du tout !
Bon courage!!Kaloo
Petit colibri ne deviendra pas grand, mais il restera colibri toute sa vie. Si chacun y met du sien, c'est la vie qui gagne!!!
Sauvons la telline!!