Avec 3 amis nous voulons commencer à créer notre projet basé sur la permaculture.
Pour cela nous étudions depuis plusieurs mois la permaculture, les différentes façons de créer de l'énergie etc ... nous voulons être autonomes !
Construire un jardin forêt ainsi que des habitations naturelles et de vraies relations humaines serait notre rêve. Pour cela le Massif Centrale nous parait être le meilleur endroit pour nous.Cependant nous bloquons sur un point !
Nous ne savons pas s'il faut acheter un terrain ou non ... Nous ne voulons pas crouler sous l'or, si on pouvait s'en passer on ne serait que plus heureux encore ! Nous avons peur d'acheter un terrain et de crouler sous les dettes, perdre le terrain et finalement perdre tout notre projet.
Je me demandais si, parmi vous, il y aurait des personnes qui aurait trouvé un moyen de vivre comme cela sans avoir acheté leur terrain. Comment cela ce passe-t-il pour vous ?
Dans l'autre cas, j'aurais voulu savoir comment font ceux qui ont acheté un terrain et qui vivent de la permaculture pour arriver à ne pas avoir des problèmes d'argent, d'autorisation pour les habitations etc ... ?
Je vous remercie d'avance !
A très bientôt =)