un creusois parmi vous

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

un creusois parmi vous

Message par schnaps23 » 18 Fév 2010 18:47

Bonjour

tout d'abord un grand bravo à ce superbe site très intéressant. Je l'ai découvert par hasard et suis heureux d'en devenir membre.

Je suis dans ma maison depuis juillet 2009. C'est mon premier jardin et je souhaite apprendre la permaculture.
Alors je me lance, j'ai réaliser mes butes aujourd'hui.

Ce que je recherche ici c'est un partage d'informations m'aidant à réaliser mon humble projet et j'espère à l'avenir le faire évoluer.
Ce que je peux apporter, tout simplement des images au fur et à mesure que le projet avance. J'ai eu du mal à trouver des exemples précis et je souhaite le réaliser pour les futurs permaculteurs. Je suis très visuel et de voir m'aide et me motive. j'espère pouvoir mettre en image les culture et leur emplacement ainsi que la rotation des cultures au moins sur deux ans.
Et oui je me suis inscrit ici pour une petite période !

à bientôt !
schnaps23

Message(s) : 22

Re: un creusois parmi vous

Message par electronlibre » 18 Fév 2010 23:04

Bonjour schnaps23.Bienvenue sur ce forum!

Heureux de voir que la permaculture se propage, je te souhaite plein de plaisir à pratiquer ce type de culture et cet art de vivre. :P
electronlibre

Message(s) : 20

Message par moilamain » 19 Fév 2010 21:51

Bienvenue à toi

C'est bien de débuter la permaculture par un jardin, j'espère que ta maison pourra devenir également permaculture !
moilamain

Re: un creusois (23) parmi vous

Message par schnaps23 » 20 Fév 2010 09:50

Merci moilamain !

oui en effet j'aimerai aller le plus loin possible dans ma démarche. En effet dans ma région on ne manque pas d'eau je ne manque pas de terrain (2700m²) et je vis dans un hameau d'un dizaine d'habitant.

Par contre le climat est rude. Le printemps arrive tard et l'hiver tôt. Je suis dans le limousin certes mlais le climat n'est pas le même à limoges ou dans le nord de la creuse. En sud creuse on se rapproche du massif central.

Rapidement j'aimerai créer un coin d'eau et peut être deux autres. mettre une ruche même si je trouve qu'il commence à en avoir beaucoup dans le coin. Je voudrais également m'équiper de tondeuses (moutons ou autres) car je déteste passer la tondeuse thermique même si cette année je serait obligé de le faire.

J'ai laissé de côté pendant un moment l'aménagement extérieur car j'ai réaliser un poêle de masse et ça m'a pris du temps. Depuis un mois il fonctionne alors je peux retourner dehors !

Pour réaliser mes objectifs j'aurai surement besoin de conseils de votre part et j'essaierai de faire un schéma de mon habitation et terrain pour réfléchir sur l'aménagement.

En tous cas merci pour votre accueil ;)
schnaps23

Message par galapiat » 21 Fév 2010 20:28

bienvenue, tu es dans quel coin de creuse, perso je passe mes vacances du coté d'auzances ...
tu es ce que tu choisis de devenir
je ne suis pas un autre, les autres ne sont pas moi
vivre l'instant présent
galapiat

Message(s) : 44

Message par schnaps23 » 21 Fév 2010 20:58

Je suis à st Médard la Rochette (du côté de la Rochette) c'est entre Aubusson et Ahun.
Nous on a décidé d'être en vacances toute l'année !

En creuse, vacances heureuses !
Ailleurs, vacances meilleures ! :lol:
schnaps23

Message par Helea » 22 Fév 2010 23:22

Bonsoir, "voisin" ! :)
Helea

Message(s) : 50

Retour vers Projets et présentation des membres du forum