Je m'intéresse depuis quelques temps à la permaculture. Sensibilisé par des films comme Solutions Locales pour un Désordre Global, j'ai inscrit la culture d'aliments dans mon projet de vie, moi qui souhaite me rapprocher de la campagne et des montagnes, réduire mon activité salariée et participer au développement de la vie locale là où je m'installerai.
J'ai fini il y a peu "Introduction à la Permaculture" de Bill Mollison et je vais sans doute enchaîner avec ses autres livres ainsi que ceux de Fukuoka.
Pour l'instant j'habite en ville mais je pense finalement ne pas attendre de déménager et planter des salades sur mon balcon ainsi que quelques aromatiques. Pour l'instant ma seule expérience en culture, ce sont les graines germées, donc je suis vraiment un newbie de l'agriculture.
Comme je suis un fana de forums, j'ai décidé de m'inscrire ici. Autrement j'ai 27 ans et j'aime la musique (du Métal Extrême à la Psytrance en passant par les musiques de jeux-vidéos), le cinéma (de genre et d'auteur) et je fais partie du monde "psychédélique" si on peut dire.
Bisous !