(35) La vie devant soi

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(35) La vie devant soi

Message par Sludge » 21 Mars 2014 13:03

Bonjour !

Je m'intéresse depuis quelques temps à la permaculture. Sensibilisé par des films comme Solutions Locales pour un Désordre Global, j'ai inscrit la culture d'aliments dans mon projet de vie, moi qui souhaite me rapprocher de la campagne et des montagnes, réduire mon activité salariée et participer au développement de la vie locale là où je m'installerai.

J'ai fini il y a peu "Introduction à la Permaculture" de Bill Mollison et je vais sans doute enchaîner avec ses autres livres ainsi que ceux de Fukuoka.

Pour l'instant j'habite en ville mais je pense finalement ne pas attendre de déménager et planter des salades sur mon balcon ainsi que quelques aromatiques. Pour l'instant ma seule expérience en culture, ce sont les graines germées, donc je suis vraiment un newbie de l'agriculture.

Comme je suis un fana de forums, j'ai décidé de m'inscrire ici. Autrement j'ai 27 ans et j'aime la musique (du Métal Extrême à la Psytrance en passant par les musiques de jeux-vidéos), le cinéma (de genre et d'auteur) et je fais partie du monde "psychédélique" si on peut dire. :diable:

Bisous !
Sludge

Message(s) : 4

Re: (35) La vie devant soi

Message par flyingdust » 21 Mars 2014 13:20

amateur de métal extrême, sludge entre autre je suppose. Tiens sludge et postcore c'est assez similaire non?
Aaah les immenses classique panopticon d'Isis et Noir de Callisto! (tu me diras c'est parmis les plus softs :=))
flyingdust

Message(s) : 604

Message par Sludge » 21 Mars 2014 13:30

Black metal, Death old school, post hardcore (dont le sludge en effet), stoner doom...

Et sinon je suis végétarien. :D
Sludge

Message par hardworkinghippy » 21 Mars 2014 13:45

Sludge, Welcome newbie ! :hello:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Sludge » 21 Mars 2014 14:03

Merci ! Ah et aussi j'apprends la maçonnerie en ce moment. Je passe bientôt mon CAP. Du coup avoir un terrain avec mes amis et développer maison et jardin c'est vraiment mon rêve. Je vais bouger dans le Jura cette année pour travailler, économiser et surtout partir en quête du lieu où on fera ça. Hallucinantes tes albums photos bon hippie. J'ai des étoiles dans les yeux.
Sludge

Message par Bombo » 23 Mars 2014 21:56

C'est vrai que tes photos sont magnifiques, Irène. Tu convertis quiconque va sur ton album

Salut Sludge. "jeux vidéo", tiens, bim
Des montagnes... celles du Massif Armoricain ou Savoyard ? :mrgreen:
autrevie a écrit :la PMC est une conspiration des plantes pour reconquérir la planète.
Bombo

Message(s) : 209

Retour vers Projets et présentation des membres du forum