Salut a tous

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Salut a tous

Message par paysansansterre » 23 Mars 2014 20:32

bonjour à tout le monde, j'ai découvert le forum à l'instant,
en faisant des recherches pour une installation en maraichage à la sauce permaculture,
donc voila je suis un amoureux de la nature, adhérent totalement à l'esprit permaculturel et au vivre autrement,
j'ai 28 ans vis en couple ai deux enfants que je voudrai voir grandir dans un monde plus respectueux et plus sain,
je suis mécano de métier j'ai exploité pendant presque trois ans un garage,
que j'ai quitté l'année dernière n'étant pas du tout à ma place dans ce milieu,
maintenant j'ai un petit boulot tranquille qui me laisse du temps pour mes enfant ma compagne et mon jardin,
ou je met en pratique la théorie de mes lectures.
mon rêve serai de pouvoir acheter un peu de terre sur laquelle je pourrai vivre,
installer un verger et un jardin en osmose avec le lieu.

j'éspère que j'aurais été assez consi, sinon demandé moi pour plus de renseignements.
paysansansterre

Message(s) : 4

Re: Salut a tous

Message par satrala » 23 Mars 2014 21:44

bienvenue :)
satrala

Message par Krissounette » 23 Mars 2014 21:55

Salut,

Tu as quoi actuellement comme jardin ? En permaculture on peut faire pas mal avec assez peu de surface. Reste à voir aussi si tu es en location. C'est moins simple. Par exemple, si je trouve des graines de pawpaw (manguier canadien, asimnier trilobé...), je ne peux pas en planter un sans l'autorisation du proprio. Il va donc falloir que la graine germe fortuitement au bon endroit :diable: . Autre limite possible : le voisinage.
Krissounette

Message(s) : 359

Message par paysansansterre » 23 Mars 2014 23:38

salut Krissounette,
j'ai un jardin d' environ 150 m2 en location sur lequel j'ai 2 poules un coq pour le moment,
je compte rajouter un canard coureur ou deux pour les limace et les oeufs.
sinon pour ce qui est du potager je n'ai repris le terrain qu'au mois de septmbre,
donc ça c'est résumé pour le moment à couverture du sol avec feuille morte,
puis dernièrement semi de légumineuse pour l'azote,les pomme de terre et quelques carottes et oignons sous serre,
repiquage de deux cassissiers et d'un framboisier,
taille du prunier, pecher, et des deux noyers qui prenaient beaucoup de place avec leurs branches basses, puis couverture du sol à leurs pieds.
La seul chose qui me fait un peu peur, c'est que le résultat ne soit pas folichon cette année,
étant entouré par d'autre jardin je suis surveillé par mes voisin,
qui m'ont déjà demandé "pourquoi je plantais des feuilles", mais en fait ça m'amuse plutôt.
paysansansterre

Message(s) : 4

Message par Isilmaya » 23 Mars 2014 23:55

Soit le bienvenu Paysansansterre
je retrouve mon propre rêve dans le tien, et j'espère sincèrement qu'il prendra forme :super:
Isilmaya

Message(s) : 43

Message par Krissounette » 24 Mars 2014 00:36

Les voisins c'est souvent comme ça... au début. Puis il commence à être positivement intéressés quand il voit le potager qui semble non entretenu et sauvage donner autant de légumes que le leur dans lequel ils ont mis tant d'efforts et de temps.
Krissounette

Message(s) : 359

Retour vers Projets et présentation des membres du forum