Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir en location un terrain de 200m2 sur St Herblain dans le 44, où je souhaite développer un potager (tomates, fraises, courges, aromates, oignon...) suivant les principes de permaculture.
Je suis débutant de chez débutant, et le projet ici, est d'apprendre, d'apprendre, et encore d'apprendre...puisque je n'ai aucun background "agricole" et qu'a moyen terme je nourris l'ambition de créer un ferme permacole à l'étranger (j'en suis encore au stade de l'ambition pas du projet, lol).
Je suis ouvert à tout type de conseils et j'aurais très certainement pas mal de questions à poser au fur et à mesure de l'avancement de mon projet (sur St Herblain).
Aujourd'hui je suis dans la recherche d'échanges avec des personnes du département 44, pour avoir leur retour sur expérience.
Très rapidement j'espère pouvoir publier ici des photos du dit terrain pour que les membres du forum puissent un peu m'orienter sur la marche à suivre pour démarrer, et quelle méthode privilégier (lasagne/butte/décompactage/si je doit désherber/ect...)
L'expérience commence bien, mais je me confronte déjà à des problématique pratique : j'ai trouver un fournisseur de fumier, de déchet "vert", mais comment les acheminer sur le lieu de culture quant on à qu'une POLO, ect...
Sofian.