Nous sommes en train de terminer la restauration d'une petite maison (isolation toit en paille, mur en pierre/chaux enduit terre,toilette seche,traiselect )et bientot commencer l'extension ossature bois/paille .
Nous avons donc un petit bout de terrain (j'espere plus grand un jour "hé oui un peu
") .Sur le terrain nous avons quelques fruitiers "plusieurs pommiers,un petit abricotiers"perdu dans un bosquet mais...,du sureau je crois,voila et d'autre arbre interessant pas loin y compris des pieds de framboisiers sauvage et myrtillier dans les bois que j'aimerais transplanté ou cloner après observation du milieu .
Je m'interesse a la permaculture depuis quelque temps et je suis assez avide de connaissance, j'ai donc acheter pour commencer : La permaculture de Sepp Holtzer et Création d'un jardin foret de Patrick Whitefield que je dévore actuellement c'est génial !
Et pour apprendre et apprendre encore je viens ici a la rencontre des permaculteurs
Voila a bientot sur le forum j'espere

en plus pour simplifier la chose il y a déja des fruitiers et autres plantes intéressantes sur le terrain genre "pommiers " 6 ou 7 différents qui étaient là avant ma naissance certains sont immangeables "gnôle" et d'autres très bons et très productifs ,"sureaux" gros bosquet, un petit "prunier ,mirabelle " je ne sais pas encore, noyés dans les ronces ,des haies de noisetiers et plein d'autres plantes intéressantes