J'ai fait deux années à l'ESA, j'ai donc des connaissances théoriques en botanique, physiologie végétale et animale, microbiologie ou encore en génétique. Le tout toujours relié au monde agricole!
J'ai aussi fait deux stages en tant qu'ouvrier agricole en conventionnel : 4 semaines en exploitation caprine avec une fromagerie, et 5 en polyculture-élevage bovin.
Pour ce que j'aime faire, je dirai l'équitation, la cuisine et le jardinage en hobby (j'aime beaucoup l'air frais et les grands espaces!). Je fais aussi partie de l'équipe de communication de mon école, qui organise les journées portes ouvertes et autres événements de promotion.
Enfin, ayant déjà fait un stage ouvrier, j'aimerai trouver une mission utile, comme aider à la transition pour ceux qui souhaitent se lancer, mettre en place un système de vente au niveau local, innover dans la production sur l'exploitation. Ça sera à voir pour chaque exploitation, au cas par cas. J'aimerai surtout pouvoir mettre les connaissances accumulés en cours ou par des conférences, salons, ... au service du terrain.
J'espère avoir été complète !