33 - Voilà Joe

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

33 - Voilà Joe

Message par Vlad Joe » 07 Juin 2014 19:54

Bonjour, je suis Joe 23 ans et permaculteur en herbe. J'ai découvert la permaculture depuis tout juste un ans via un petit séjour en Wwoofing qui a été une véritable révélation personnel. J'ai depuis, abandonner tout autre projet que d'acquérir un terrain à plusieurs ( avec deux proches ), dans une des régions française où les prix sont les plus accessibles ( Auvergne, Limousin et Centre semble intéressant actuellement), pour y vivre en autonomie en s'inspirant des concept de la permaculture, en quête d'autonomie.

Ayant grandis en ville et sortant de maigres étude en électronique/informatique, je suis partis de zéro connaissance dans la plupart des domaines lié à la permaculture ou tous ce qui touche aux différentes problématique lié à l'autonomie (eco-construction, gestion des énergies, connaissance de la nature, jardinage ...), et sans moyen financier suffisant. Y'a du boulot !

Le coût des formations en permaculture étant pour moi complétement hors de prix, je vie actuellement entre saison agricole, période de wwoofing et vie associative. Pour ma prochaine étape de Wwoof(ou équivalent ), je prépare un tour de ce qui se fait dans le coin en permaculture un peu partout en France.
Je recherche donc tout type de lieu pratiquant la permaculture pour l'autonomie en France (et pas de ces ********: qui érigent la permaculture comme nouvelle mode snob de bobo-ecolo ).

Je participe aussi à la mise en place d'un petit festival en gironde, qui aura lieu la première semaine de Juillet qui relie plusieurs thème lié à la permaculture (je mettrai une présentation dans la section du forum dédié).
Vlad Joe

Message(s) : 6

Re: 33 - Voilà Joe

Message par Clement » 12 Juin 2014 08:42

Bonjour Joe,

Je m'appel clément et Je suis de Bordeaux, si jamais sa te dis avec des potes on fait un potager "speudo permacole " à coté de la ville. Peut être serait il intéressant de partager autour du sujet... Si tu es dans la ville ( ou de passage, n hésite pas à me contacter via le forum!

J'espère que le forum t'aideras dans tes démarches!

Bon courage pour le festival et la suite!

Clément.
Clement

Message(s) : 24

Re: 33 - Voilà Joe

Message par tornadette » 12 Juin 2014 15:50

Bienvenue !
tornadette

Message(s) : 405

Retour vers Projets et présentation des membres du forum