Bonjour, je suis Joe 23 ans et permaculteur en herbe. J'ai découvert la permaculture depuis tout juste un ans via un petit séjour en Wwoofing qui a été une véritable révélation personnel. J'ai depuis, abandonner tout autre projet que d'acquérir un terrain à plusieurs ( avec deux proches ), dans une des régions française où les prix sont les plus accessibles ( Auvergne, Limousin et Centre semble intéressant actuellement), pour y vivre en autonomie en s'inspirant des concept de la permaculture, en quête d'autonomie.
Ayant grandis en ville et sortant de maigres étude en électronique/informatique, je suis partis de zéro connaissance dans la plupart des domaines lié à la permaculture ou tous ce qui touche aux différentes problématique lié à l'autonomie (eco-construction, gestion des énergies, connaissance de la nature, jardinage ...), et sans moyen financier suffisant. Y'a du boulot !
Le coût des formations en permaculture étant pour moi complétement hors de prix, je vie actuellement entre saison agricole, période de wwoofing et vie associative. Pour ma prochaine étape de Wwoof(ou équivalent ), je prépare un tour de ce qui se fait dans le coin en permaculture un peu partout en France.
Je recherche donc tout type de lieu pratiquant la permaculture pour l'autonomie en France (et pas de ces ********: qui érigent la permaculture comme nouvelle mode snob de bobo-ecolo ).
Je participe aussi à la mise en place d'un petit festival en gironde, qui aura lieu la première semaine de Juillet qui relie plusieurs thème lié à la permaculture (je mettrai une présentation dans la section du forum dédié).