07 Passionné d'écologie!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

07 Passionné d'écologie!

Message par manut07 » 10 Mai 2014 15:59

Bonjour,

depuis longtemps, je cherche à faire un jardin entièrement bio et abondant, avec de bons légumes et une bonne terre bien noire, en symbiose totale avec la nature. Et au fil de mes recherches, j'ai découvert il y a environ 8 mois la permaculture et plein d'autres choses en lien comme l'hôtel à insectes, les engrais verts, l'électroculture, etc... J'ai été véritablement séduit par Philip Forrer, j'ai vu ces vidéos explicatives sur youtube, c'est très bien expliqué et simple à réaliser. Bon j'avoue que c'est beaucoup de travail au début (comme il le dit lui-même), mais après on est tranquille pendant quinze ans avec une terre riche non travaillée (si ce n'est par les vers ;) ).

Je prend encore plus plaisir qu'avant de faire mon jardin depuis que je pratique ces méthodes.

Au plaisir de partager mes expériences avec vous ;)
L'Homme est perdu, mais pourra s'en sortir que si il se réconcilie avec la nature...
manut07

Message(s) : 16

Re: 07 Passionné d'écologie!

Message par Livy-Dagore » 11 Mai 2014 10:35

Manut07 tu es le bienvenu au Forum francophone de la permaculture,et je te souhaite bonne chance pour ton projet.Tu habite en Ardèche,et tu dois sûrement connaître"Terre et Humanisme",et l'association"Les Oasis en Tous Lieux",ainsi que le hameau du Buis.
Livy-Dagore

Message(s) : 953

Message par manut07 » 11 Mai 2014 12:05

Merci pour l'accueil!

Malheureusement je ne connais pas ces deux associations, mais je vais m'y intéresser et certainement les défendre.

Le hameau des buis, j'en ai entendu parler en effet, mais je n'ai pas encore eu l'honneur d'y aller. il faudrait que nous vivions tous plus ou moins comme ces gens-là, cet hameau et un exemple parmi tant d'autres.
L'Homme est perdu, mais pourra s'en sortir que si il se réconcilie avec la nature...
manut07

Message par manut07 » 14 Juin 2014 23:57

Je vous invite à venir visité une ferme entièrement bio, du vrai bio! Ils fabriquent quelques produits comme les jus de fruits, les huiles essentielles, des hydrolat et des savons à la lavande, lavande qu'ils cultivent eux-même. Puis des cochons, des poules, des chèvres, des lamas, etc... Récoltent de plantes sauvages, fruits, légumes, charcuterie, confiture, etc... Chambre d'hôte, table d'hôte et woofing!

Le cadre est vraiment très sympathique. Ce n'est pas mon projet, mais j'avais envie de vous faire partager cette belle ferme. Voici leur site, très complet! : http://fermedesautelievre.com/
manut07

Retour vers Projets et présentation des membres du forum