Bonjour,
Je suis installé dans la commune de Pont-de-L'arche.
Le projet dans mon esprits serait d'avoir un bout de terrain ou je puisse expérimenter et me former petit à petit à la permaculture, voir arriver à aller me former à la ferme du Bec Helloin, dans l'Eure ou je vis, cependant les terrains autour de ma commune sont excessivement cher ou inexistant.
J'ai un BTS Agricole en aménagement Paysager mais bien loin de la culture de la permaculture que j'ai découvert au fil de mes recherches et de mon intérêt vers les fruitiers. D’ailleurs je ne travaille plus du tout en agriculture tant le diplôme obtenu était loin de mes convictions, cependant il m'a apporté certaine connaissance agronomique et connaissance du végétal.
Nous avons commencer dans le foyer à dire au revoir au supermarché bienvenue au produit du marché chaque dimanche. L'étape suivante serait de produire une grande partie de notre alimentation... Cependant nous avons que deux petit revenues avec mon amie et nous vivons avec deux enfants en appartement (location), autant dire que ça bloque pas mal dans notre évolution.
A terme j'aimerai travailler a mi-temps pour pouvoir dégager du temps à la production et par la suite pourquoi pas devenir autonome et vivre de la production... Au fait nous avons déjà 33 et 37 ans.
Je suis plutôt dans le partage et c'est vrai également que la propriété de la terre me rebute au fond, parfois me viens à l'idée de planter des arbres fruitiers de façon sauvage un peu partout et de redonner vie à la terre de cette façon mais tout celà je crois n'est qu'un rêve de plus en moi alors pour l'instant j'aimerai juste trouvé un petit terrain pour démarrer sur un projet réalisable et viable...