01 Pays de Gex - Sur le chemin de la permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

01 Pays de Gex - Sur le chemin de la permaculture

Message par TimotheeJ » 30 Juin 2014 19:56

Tout d'abord je souhaite vous faire par de ma joie d'être parmi vous.

J'ai découvert la permaculture par Internet en m'intéressant à tout ce qui concerne la transition et le changement de paradigme.
Puis, ayant besoin d'approfondir le sujet j'ai participé à un stage d’initiation tout près de chez moi, le destin fait bien les choses, qui a été une véritable révélation pour moi.
Je retrouve dans la permaculture beaucoup de réponses et de solutions aux choses qui m’interpellent et me préoccupent dans la système dans lequel on vit.
Pour résumer et reprendre les mots du mouvement Colibris, la permaculture replace l'Homme et la Nature au centre de nos vies.

Dans la pratique, j'essaie de mettre en application mes modestes connaissances et d'expérimenter dans le potager familial et petit à petit sur d'autres parties du terrain.
J'essaie aussi de tisser des liens dans ma région avec différents acteurs de la permaculture et plus largement de l'écologie et du jardinage.

Mes projets à court termes sont de participer à un Cours Certifié en Permaculture et de Wwoofer sur des sites en permaculture. Mais aussi et surtout de rencontrer, découvrir, échanger et partager avec vous et toutes les personnes qui s'intéresse à la permaculture.

A moyen terme je souhaite m'installer en permaculture.

Très bonne soirée,

Timothée
Correspondant local Brin de Paille Grand Genève
TimotheeJ

Message(s) : 25

Re: 01 Pays de Gex - Sur le chemin de la permaculture

Message par hardworkinghippy » 02 Juil 2014 14:49

Salut Timothée. :hello:

Je vois que tu as déjà commencé à contribuer au forum mais je tiens à dire que ta présentation est intéressante et positive et j'espère que le forum est une contribution précieuse à ton apprentissage en permaculture.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Retour vers Projets et présentation des membres du forum