Shindou33

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Shindou33

Message par Shindou33 » 20 Août 2014 14:32

Bonjour à tous,

Je m'appel Xavier, 27 ans , je vis à Bordeaux.

Néophyte dans la permaculture, j'ai projet de faire une haie végétal en bac avec des bambous. Je suis ici pour découvrir la permaculture, que j'ai découverte grâce à une connaissance. Ce procédé m’intéresse beaucoup.

Bonne journée :)
Shindou33

Message(s) : 3

Re: Shindou33

Message par Yann » 21 Août 2014 07:52

Bienvenue !
Peux tu nous en dire plus sur ce projet ?
Je suis de bordeaux aussi. Si besoin je suis pas loin.
Yann

Message(s) : 55

Message par Shindou33 » 21 Août 2014 11:18

Salut Yann,

J'ai projet de mettre des bambous en bac, pour faire une haie végétal. Après moulte recherche sur la permaculture, je ne trouve pas d'informations concrètes pour réaliser le substrat à mettre dans le bac.
Ce procédé m’intéresse beaucoup, donc pouvez-vous m'éclairer sur le processus à réaliser afin de faire mon substrat pour bambou ?

Mes bac font 80*40cm sur 40 de hauteur, que mettre dans mes bacs et en quelles quantités ?

J'ai actuellement chez moi des petits branchages de haies qui ne me servent pas, et qui sont en attentes pour la décharge. Je dispose également de fumier, est-ce que cela suffit ?

Voilà :), je suis de Macau exactement, tu est de quel coin toi ?
Shindou33

Message(s) : 3

Message par MicetSteph » 22 Août 2014 09:46

Salut a toi ... Et bienvenue !!

Juste un ptit truc ne jette pas tes branchages, broie les ou sert toi en de paillage ........ :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph

Message(s) : 101

Retour vers Projets et présentation des membres du forum