Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.
Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.
par gaelle » 17 Sep 2014 15:18
Bonjour
Je viens d'arriver en Anjou après 3 ans au PortugaL Très intéressée par les plantes médicinales, aromatiques, ornementales ...Toutes les plantes en fait!
Je compte suivre cette année le BTS horticulture orientation AB à L' ESA d'Angers ( à distance), mais je ne crois pas qu'il aborde la permaculture . Je souhaiterais monter une petite exploitation de maraichage en permaculture au Portugal mais pour commencer si possible, mon potager ici, à Beaulieu sur Layon! Y a t'il des permaculteurs dans le coin? Où suivre une formation pas hors de prix? je finance déjà mon BTS en travaillant en viticulture (bio bien sûr!) . Merci d'avance pour vos conseils et votre aide!
Amicalement
Gaëlle
-
gaelle
-
- Message(s) : 1
par Centaurea » 19 Sep 2014 13:57
Bonjour Gaëlle, je n'ai malheureusement réponse à aucune de tes questions, mais je te souhaite tout de même la bienvenue ici et bonne chance pour la suite !
Elodie
"Close your eyes and dream a dream... and seek the courage to make it real. Reflect on the past, envision the future, and embrace today with an open heart and soul."
-

Centaurea
-
- Message(s) : 18
-
par Citoyen du monde » 29 Sep 2014 08:34
salut à toi Gaëlle,
Comme l'a dis centaurea, il y a peu de chance que l'aspect permaculture soit enseigné dans les filières standard.. on a 60 ans d'agriculture chimique et extensive (et non intensive qui devrait plutôt être appliqué au maraîchage du XIX° siècle) derrière nous et la France est une machine longue et lente à faire changer.
Ta formation t'apportera néanmoins des base sur les besoins des plantes ainsi que sur la gestion d'exploitation qui te seront indispensable si un jour tu souhaites en vivre.
Courage et bonne chance pour ton projet.
-
Citoyen du monde
-
- Message(s) : 94
Retour vers Projets et présentation des membres du forum