Jamais facile, le premier message sur un forum ^^'
Que dire de moi ? Euh... je suis un primate femelle d'un peu plus de trois décennies d'âge. J'habite en Limousin, un peu au sud de Limoges, avec mes parents, mon compagnon et notre fils de trois ans, sur un terrain de quatre hectares et demi presque entièrement boisé avec un petit étang... terrain et étang en bien piteux état depuis la tempête de 99.
Plus le temps passe, et plus je me rends compte avec évidence que cet endroit, c'est toute ma vie. J'y ai d'ailleurs vécu quasiment toute mon existence puisque mes parents se sont installés là quand j'avais quatre ans, mais l'âme humaine est parfois ainsi faite que l'on ne réalise pas tout de suite que l'on a le sens de sa vie juste sous les yeux

J'ai toujours "gratouillé la terre", observé les animaux avec le nez au ras de l'herbe, essayé de faire pousser des tas de choses.. avec plus ou moins de bonheur.. Ma terre est acide, à fleur de rocher... je me suis donc mise au compostage il y a quelques années et depuis l'an dernier je tente un élevage de vers

J'ai essayé la culture sur "lasagnes", mais une invasion de campagnols a tout dévasté. Heureusement, cet hiver, un chat est venu s'installer dans le coin : j'espère qu'il est bon chasseur (pour le moment, il a surtout l'air de confondre "potager" et "toilettes publiques" ^^).
Ce printemps, je construis ma première butte et mon principal problème va être de trouver de la terre pour qu'elle fasse un peu plus de dix centimètres de haut

Et puis j'ai de "grandes" ambitions : planter un verger, réempoissonner l'étang, élever des escargots... ^^
Petit à petit, j'espère que j'arriverai à réaliser mon rêve : vivre par et pour ma terre, tout simplement.
Je suis arrivée sur ce forum par hasard (?) et je ne le regrette pas : les mots de certains ont fait battre mon cœur et m'ont donné envie de persévérer dans cette voie, même si ce n'est pas simple tous les jours.
Merci