12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Message par Corpsegrinder » 23 Nov 2014 10:50

Bonjour à tous.

Je suis en cour d'installation pour reprendre la suite de mon beau père (maraîchage classique) avec pour idée de faire une agriculture écologique .
Je m étais d'abord tourné vers l'agroecologie puis j'ai découvert la perma sur Youtube avec Éric barzin (désolé si mal écrit)
De fil en aiguille j'ai continué mes recherches sur la perma avec plusieurs livres et vidéos . Et enfin j atterri sur ce forum (très bien d'ailleurs)

Si des personnes on des conseils je suis preneur (installation pro surtout) et si il est possible de rencontrer d'autre permaculteurs sur l'Aveyron (je suis proche de rodez) ce serais avec grand plaisir .

Au plaisir de vous lire
Corpsegrinder

Message(s) : 2

Re: 12 Aveyron reprise entreprise maraichaire

Message par mafalda1973 » 23 Nov 2014 21:15

12-Bonjour, bienvenu sur le site. J'habite prés de St Affrique et j'ai passé le CCP en juin dernier. De plus j'ai pas mal fait de jardins naturels par le passé. Si tu as des questions, je pourrais peut-être y répondre.
mafalda1973

Message(s) : 12

Message par fred83fr » 26 Nov 2014 21:56

Hello, superbe aventure, nous sommes un ptit nombre dans le nord du département à développer au mieux les principes permacoles, par contre pas de conseil de pro à te donner, mêmes si les projets des uns et des autres ont quelques années la taille des projets reste réduite à l'hectare. J'espère que tu auras les réponses à tes questions.

Bonne chance.
fred83fr

Message(s) : 46

Message par tornadette » 29 Nov 2014 19:53

Bienvenue !
tornadette

Message(s) : 405

Message par Corpsegrinder » 30 Nov 2014 23:29

J aimerai passer un ccp à la ferme du bec mais les 1500e coince un petit peu.

Pour le moment je n ai mis en place que quelques buttes pour prouver à mon beau papa l efficacité de la méthode.
Elle sont vierge pour le moment juste un couvert de paille et quelque choux planter par ci par la pour cet hiver. L expérience perma culturale débutera vraiment au printemps prochain.
Toutefois le projet et sur papier en parti au niveau du design
Corpsegrinder

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum