Bonjour à tous,
J'ai 35 ans, récement installé avec femme et enfants dans le sud ouest, dans un petit village limitrophe entre Lot et Garonne et Girond, non loin de la Dordogne voisine.
Nous étions à notre compte et dirigions une PME que nous avons laissé gentillement périclité depuis qu'il y a 5 ans maintenant, nous avons décidé de changer de mode de vie ( simplicité volontaire, lecture de quelques ouvrages fondamentaux en anthropologie/phylo/économie/histoire, prise de conscience globale).
5 ans à pratiquer des méthodes de cultures alternatives dans notre ancien jardin paysager de 500m2 que nous avons "ravagé", le transformant en potager/pouillalier complet et très productif.
Et voilà, budget rassemblé, nous avons sauté le pas pour une très vieille ferme très abîmé dans une charmante contrée du Sud ouest, avec un bon terrain (presque 2ha) en friche.
Mon but sur le forum est partager ma modeste expérience (butte, vollaille, construction), et apprendre de celle des autres. Je me qualiferais de permaculteur croyant mais non pratiquant - tant je suis contre la spécialisation technicienne et certains permaculteur vont trop loin là dedans à mon sens - horticulteur curieux, 30% de permaculteur, 30% de technique d'autre fois, 30% d'expérimentation débile, et 10% de questions (???)