65 Stéphane

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

65 Stéphane

Message par stephane65 » 19 Août 2014 23:46

Bonjour,

Je viens de découvrir la permaculture au travers du livre de Bill Morisson. C'est amusant car ce que j'essaye de faire depuis plusieurs années sur mon terrain de 4500 mètres situé dans les Hautes-Pyrénées depuis plusieurs années ressemble bien à ce que décrit l'auteur dans son livre : un jardin nourricier pour une famille de quatre personnes avec beaucoup d'arbres fruitiers, pas de traitements et des équilibres naturels préservés.

Je fais donc, comme Jourdin, de la permaculture sans le savoir !

J'ai donc planté depuis 7 ans de nombreux arbres et arbustes fruitiers : noisetiers, noyers, pêcher, pommier, poirier, figuier, kiwi, vigne, plaqueminier, cognassier, prunier, mirabellier, abricotier, cerisier, chataignier, amélanchier, groseiller, framboisier, myrtilles, feijoa ...

Il me reste encore à mettre en place le volet "animaux" et a développer le potager sur butte, les plantes compagnes fixatrices d'azote ou mellifères, et quelques aménagements tels qu'une ou deux mares, un hôtel à insectes, des nichoirs.

Je recherche des conseils pour la réussite de mon système ainsi que des contacts dans mon secteur (proche d'Ossun) pour échanger des plantes et des conseils, et ne pas rester isolé.
stephane65

Message(s) : 5

Re: 65 Stéphane

Message par Neo-Matrix » 22 Août 2014 23:52

Bonsoir et bienvenue,

belles collections de fruitiers :) :super:
Neo-Matrix
Site Admin

Message(s) : 636

Message par MicetSteph » 23 Août 2014 07:28

Bienvenue ...... :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph

Message(s) : 101

Message par stephane65 » 17 Sep 2014 20:56

Je précise que je fais régulièrement des boutures et des marcottes de figuiers que je donne à tous ceux qui peuvent être intéressés (partager les surplus !).
stephane65

Message(s) : 5

Message par Centaurea » 19 Sep 2014 14:01

Bienvenue ici et bonne continuation pour ton projet !
Elodie

"Close your eyes and dream a dream... and seek the courage to make it real. Reflect on the past, envision the future, and embrace today with an open heart and soul."
Centaurea

Message(s) : 18

Message par boisbuche65 » 29 Déc 2014 16:48

Salut Stéphane je viens de m'inscrire sur le site je suis de Lannemezan je serai ravi de pouvoir échanger avec toi et découvrir le travail que tu as accomplis.
boisbuche65

Message(s) : 3

Message par tornadette » 30 Déc 2014 14:27

Bienvenue !
tornadette

Message(s) : 405

Retour vers Projets et présentation des membres du forum