37 mon projet de jardin

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

37 mon projet de jardin

Message par nanou a la campagne » 05 Jan 2015 11:12

Bonjour, voilà 1 an et demi que mon cheri et moi somme proprietaires ::d . nous avons notre maison sur un terrain de 1000m². nous avons observé notre terrain et maintenant nous aimerions créer notre jardin ainsi qu'une serre en permaculture. cela fait quelques temps que nous lisons sur le sujet, regardons moultes videos, mais pour etre franc, totalement debutants nous ne savons pas tres bien par ou commencer. quelques petites idées quand meme, par exemple commencer par decompacter la terre, amener de la fibre pour aerer ( le terrain tres argileux est une plaie a travailler, barramine obligatoire meme pour creuser de 5cm :pleur4: ). donc si des bonnes ames pouvaient nous donner quelques conseils, je ne demande qu'a apprendre et appliquer. merci ( je suis dispo pour repondre a toutes vos questions sur le jardin :super: )
Merci.
Anne
nanou a la campagne

Message(s) : 5

Re: 37 mon projet de jardin

Message par Patnam » 05 Jan 2015 17:58

Salut
Tout d'abord bienvenue sur le forum, amusant ma compagne s'apelle Nanou aussi (et aussi Anne à l'origne) :hehe:

difficile de te donner des conseisl comme ça mais juste pour l'aspect argile et barre à mine, à mon avis le mieux serait de réaliser des bandes de cultures sans retourner mais en amenant des manière organiques au dessus (genre lasagnes par exemple ou pommes de terre carton paille)
Si tu arrvies à greliner un peu maintenant ce serait bien car sil il gèle ça va un peu casser les mottes.

Je crsoi qu'il y a déjà plein de réponse sur ce forum

bonne route dans votre projet
Patnam

Message(s) : 280

Re: 37 mon projet de jardin

Message par nanou a la campagne » 07 Jan 2015 12:34

merci pour ta reponse patnam. des news...toujours dans notre "projet permaculture", nous souhaitons avoir quelques poules, la cabane est prete, nous allons chercher quelques poulettes de 1 an a Loué ce week end, on verra au printemps pour des poulettes " a viande". pour le moment les miss pourront s'ebattrent sur les 1000m² de terrain, le temps que l'on contruise un enclos autour de leurs cabane. je voudrai bien vous mettre des photos de mon terrain, mais je n'ai pas compris comment on met des photos dans les messages ici ( dsl les ordi c pas forcement mon truc).
a bientot
nanou a la campagne

Message(s) : 5

Retour vers Projets et présentation des membres du forum