Bonjour à tous,
Voilà je me présente, je m'appelle Mandy. Je pense que comme beaucoup d'autres ici, je ne supporte plus cette société de consommation qui nous tue à petit feu. Mon but est de créer un hôtel permacole avec mon conjoint, sud de la France, Tunisie (dont mon conjoint est originaire), on ne sait pas trop. Je suis au début de mon projet. Je me pause beaucoup de questions. J'ai quitté un travail dans le secteur du transport qui ne me plaisait pas du tout, au mois d'octobre. Je me retrouve donc au chômage à réfléchir, ruminer à ce que je pourrais faire de ma vie. Dans quel métier je pourrais m'épanouir le temps de monter mon projet à bien. Nous nous sommes donnés 5-7 ans. Je souhaiterais faire une formation se rapprochant le plus possible de la permaculture afin d'avoir une qualification. Mais laquelle ? Et de trouver un travail qui me permette d'apprendre en même temps. Mais lequel ? Peut être aider un agriculteur permacole ( ou qui s'en rapproche) dans divers tâches. Être entre "" son assistante.
Je me suis inscrite dans ce forum afin de pouvoir échanger sur cette autosuffisance que l'on cherche à avoir. Malheureusement dans mon entourage il y a peu de gens qui ont cette vision.
J'ai donc besoin d'être encouragée dans mon projet de vie, d'apprendre. En effet je suis totalement novice, même en terme de simple potager ! Mais j'aime la nature, et tout ce qu'elle peut nous offrir. A nous de lui rendre ce bien qu'elle nous fait.
J'ai hâte de pouvoir échanger, avec tout ce que vous avez à m'apprendre ...