Une petite nouvelle du Québec

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Une petite nouvelle du Québec

Message par Ninike » 04 Mai 2015 22:39

Bonjour à tous!

Je suis une petite nouvelle dans le monde de la permaculture. J'habite au Québec, en Montérégie, en région de campagne. Notre propriété d'un acre est à moitié boisée et c'est donc à partir d'un terrain non "clair" que j'entame un projet de forêt nourricière.

Nous avons déjà quelques arbres fruitiers et beaucoup de plate-bande mais cette année, nous tentons d'y incorporer également une culture maraîchère.

Mes connaissances en permaculture se limite à ce que j'ai pu trouver sur le web et à la bibliothèque; site web mais également cours en ligne, principalement de source australienne.

Je suis très excitée avec ce projet mais me sens un peu seule dans mon coin où la permaculture n'est pas encore super connue. J'espère bien pouvoir trouver réponse à mes questions ici et qui sait, peut-être pouvoir apporter ma contribution.
Ninike

Message(s) : 7

Re: Une petite nouvelle du Québec

Message par thierrysix » 06 Mai 2015 22:01

Bienvenue sur le forum !
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
thierrysix
Site Admin

Message(s) : 519

Retour vers Projets et présentation des membres du forum