Bonjour à tous.
Je suis kévin , 27 ans.
Formé en tant que pépiniériste et paysagiste; et ai effectué mon apprentissage chez un Cressiculteur BIO; à Brest.
Ma passion pour les plantes et la nature date depuis ma tendre enfance, la force des choses ont fait de moi un pépiniériste puis un paysagiste, un chef d'entreprise ...puis stop!
Chaque jour , le réveil sonne , il faut charger les machines, faire les mélanges d'essence, et c'est partie pour une journée avec un casque sur les oreilles à respirer les échappements du taille-haies et tondeuses. Répondre aux exigences de Monsieur et Mme Névrose; rendre leur jardin aussi aseptisé que leur éducation a pu leur laisser comme héritage. Sarclage, terres nues, désherbants, tailles sévères, ...
Et la Création de jardin alors; c'est pareil... on veut tout pour rien, on veut rien pour tout, et surtout il faut de l'originalité pour en "foutre" pleins les yeux aux voisins... et surtout y'a pas intérêt qu'une "mauvaise herbe" vienne gâcher l'oeuvre!
Non je n'ai jamais voulu ça, je n'ai pas fais se métier pour ça...
Lors de mes études j'ai tout appris chez un Cressiculteur bio passionné; et il m'a transmit sa passion , son savoir...sa philosophie.
Il était hors de question de continuer à travailler de cette façon et vivre ça! La prise de conscience était évidente! Si j'ai des enfants un jour, je veux quoi pour eux? dans quel environnement je veux qu'ils grandissent? comme je souhaite vivre? La nourriture et les loyer coutes extrêmement chère ...
Voilà maintenant 3 ans que j'exerce le métier d'assistant parentale; travailler au près des enfants c'est bien plus enrichissant et permet d'économiser pour acheter un terrain, et préparer mon projet... (j'ai aussi les diplômes pour ... autant en profiter!)
la CREATION D 'UNE MICRO FERME:
Le projet commence à voir le jour tout doucement, l'achat du terrain devrait se fait cet automne! L'aventure devrait alors commencer , et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attend se moment.
En lisant les divers rubriques de se site, j'ai pu voir les projets des uns et des autres; ça donne très envie.
C'est avec plaisir que j'agrémenterai le forum de l'avancée du projet, des réalisations, photos et également lierai vos conseils avec beaucoup d'attention!
Voici ma présentation; un peu longue ; mais ça fais du bien de pouvoir en parler; les gens restent encore très fermé et me prennent pour un barjo!!
Je ne peux plus m'imaginer ivre autrement.
Merci à tous de m'avoir lu ;n'hésitez pas à me poser des questions , me conseiller, et si vous êtes dans le 44 et que vous êtes permaculteur , c'est avec plaisir que je vous rencontrerai.
A bientôt; pour de nouvelles aventures.
llk