91 Re Romain

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

91 Re Romain

Message par romainC » 13 Mai 2015 15:42

Bonjour a tous .
j'ai 21ans ,j'ai déjà fait ma présentation il y a quelque année mais tout a changé (en bien)
fraîchement diplômé d'un
Titre professionnel d'horticulteur . J'ai fait ma
Formation à l'afpa de Lardy (exelente formation )
.
Je souhaiterais tenter un projet a long termes :
acquérir un terrain et y installer :mon domicile , des exploitation permacole (butes , assosiations végétales) et aquaponique ainsi et selon la où je serais je devellopperais : un commerce de graines (semence bio et adapter aux conditions par sélections naturelle .) ,maraîchère et ornementale , et la vente du poisson issus des système aquaponique . Tous ça avec une très grandes éthique . Toujours dans une idée d'intégration dans le paysage et dans la vie locale.

Je ne me leure pas sur la rentabilité d'un tel projet(faible voir nul) , et je pense détenir les solution pour pérenniser un tel projet .
Une collaboration avec d'autres terrains ,économique et d'effectifs . Il suffirais d'une dixaîné de terrain éparpillé en France pour stabiliser une tel activité et d'insuffler et d'aider d'autres a installer de nouveau terrain en collaboration .

J'ai pas mal de connaissances sur la fertilisation ,les amendements , la biologie et physiologie des plantes
La lutte biologique , et même en étude de sol cah (complexe argilo humique .

Merci de m'avoir lu .
romainC

Message(s) : 40

Re: 91 Re Romain

Message par romainC » 14 Mai 2015 19:07

Merci Alex .

Sinon si il y a des personnes du 91 voir d'Étampes qui on des connaissances en aquaponie des petit truck utile, genre les taux d'amoniac sous toutes ses formes qu'il faut dans le système , je suis preneur .
romainC

Re: 91 Re Romain

Message par romainC » 22 Mai 2015 13:13

Quelqu'un connaitrait terre de lien et aurait un avis sur cette association ?
romainC

Retour vers Projets et présentation des membres du forum