Bonjour poupou,
le maire à refuser mon Certificat d'Urbanisme pour la pose et le branchement des compteurs eau/électricité, il a justifier ce refus par le fait que la route ne permet pas la circulation de véhicules étant dans une impasse et que 2 voitures ne peuvent se croiser, encore moins des camions pour les livraisons futures.
Des habitations se sont construite à l 'entrée de mon terrain sur un petit morceau ne m'appartenant pas. Le fils du maire à construit ici aussi
Bien sûr je ne vais pas cultiver 7Ha en permaculture

ce terrain devais supporter un élevage de volailles plein air (chair et oeufs), ainsi qu'un hangar de stockage et une petite maison d'habitation, même si le terrain n'ai pas constructible je pouvais construire grâce à l'élevage.
Ce projet se voulais à taille humaine et en vente directe avec un fort potentiel, je ne vais pas rentrer dans les détail de mon projet et du refus sinon j,écrit un roman.
Etant "bloquer" depuis un an et me trouvant depuis peu au chômage, je prend le temps de réfléchir à un nouveau projet et je ne veux pas céder ce lopin de terre.

car apparemment c'est ce qu'on souhaite.
Je pense donc cultiver un petit bout en maraîchage ou créer un Jardin-foret, j habite a 15min du lieu, je pense trouver un mi temps à côter pour les premieres années de culture puis m'y consacrer entierrement.
Cependant je ne sais par ou commencer, je n'y connais rien, j'ai trop de quéstions qui se bousculent et je n'ai même pas l'eau sur le terrain.
A bientôt.