Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.
Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.
par Cyril_L » 15 Mars 2012 10:23
Bonjour à tous,
Je vais disposer d'un terrain de 300 m² à Lucinges (près d'Annemasse) à 850 m d'altitude, sur lequel je compte m'initier à la permaculture. Il a été cultivé de façon traditionnelle depuis 20 ans sans usage de produits chimiques. Etant novice, je le conçois dans un premier temps comme un lieu d'expérimentation et d'apprentissage.
Je suis prêt à travailler dessus avec d'autres personnes autour d'un projet commun. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter. Je suis également ouvert à tout contact avec des personnes de la région.
Cyril
-
Cyril_L
-
- Message(s) : 5
par autrevie3 » 15 Mars 2012 15:14
excellente initiative.
mais vous brûler pas les ailes,les projets de groupes...c'est du 10% de réussite...
la PMC est une chose,la vie de groupe également...si c'est pour du taf (valet de fermes)...y a le woof mais tu risque de te rendre compte que c'est souvent plus interessant d'avancer seul,et tres rarement avec des gens,pour faire tout les chantiers que tu as pu laisser tombé par fatigue...
-
autrevie3
-
par miam » 15 Mars 2012 17:52
Salut!
Ravie de rencontrer un voisin (suis à Juvigny)! On pourrait faire quelques premiers (faux) pas ensemble si tu veux, suis néophyte totale...
A suivre...
-
miam
-
- Message(s) : 41
par Cyril_L » 15 Mars 2012 20:49
Autrevie, il est vrai que un projet de groupe peut comporter des difficultés, mais en tant que débutant, j'estime que les avantages dépassent les inconvénients.
C'est d'ailleurs une application du huitième principe de David Holmgren : intégrer plutôt que séparer (Permaculture - Principles and pathways beyond sustainability).
Ne nous contentons pas de dépasser la monoculture. Dépassons aussi le monojardinier.
Miam, je serais ravi de te rencontrer et faire quelques faux pas avec toi.
Cyril
-
Cyril_L
-
- Message(s) : 5
par autrevie3 » 16 Mars 2012 13:19
bien dit
c'est pour ca que j'ai une préférence pour aider les groupes que la famille isolé.
toute façon même en sachant les choses ont fait les faux pas pour se rendre compte à quel point il est facile de les faire.
-
autrevie3
-
par Agnes74 » 03 Juin 2015 18:38
Bonjour Cyril,
J habite Arenthon non loin de Lucinges ét je serais intéressé de r'econtrer des gens qui s intéresse à l agroecologie ét a la permaculture. Je viens de faire un stage à Terre ét Humanisme en Ardeche ét aimerait beaucoup pratiquer à présent donc ce serait avec grand plaisir de pouvoir t aider . Agnes
-
Agnes74
-
- Message(s) : 1
Retour vers Projets et présentation des membres du forum