Bonjour à tous
Yann 46 ans, un parcours atypique, né dans la bio (école Steiner), j'ai commencer ma vie active dans la PAO et la pub, puis je suis revenu à mes premiers amours en tenant une ferme en bio et biodynamie durant 7 ans (produits laitiers vaches et chèvres, pains, oeufs et volailles, quelques cochons, en vente directe), puis 10 ans de bioconstruction (maçonnerie et taille de pierre, charpente, maison ossature bois et bottes de paille et terre...).
Connaissant la Permaculture de longue date je m'y forme depuis 2011 plus intensément... J'ai suivie le online-PDC (le CCP de 72H en France) avec Geoff Lawton du PRI Australie, l'année dernière (2014). Je démarre actuellement une activité de conseil et designer en Permaculture et je suis sur un projet d'une ferme de 40 ha, les productions seront viande bovine, oeufs et volailles, noisettes et huiles, fruits, champignons, poissons, vermicompost, brf... et bien sur un jardin forêt nourricier et une pépinière. J'aimerai l'ouvrir plus au monde agricole à travers des démonstrations et stages, mais aussi accueillir des stages pour les particuliers...