Je m'appelle Cynthia, j'ai 26 ans, un petit garcon de 3 ans (qui adore manger les fraises du jardin!^^)
j'habite en Lorraine, à la frontiere du Luxembourg et proche de la frontiere Belge. Je me suis installée il y a peu dans une maison avec jardin... jardin est un bien grand mot, je dirai plutot terrain vague. C'est une chance, la terre n'a quasi jamais été travaillé.
Je suis assez tourmentée en ce moment sur notre monde, notre société qui ne tourne plus rond. La Loi Macron demain qui tue notre société a petit feu, le pacte transatlantique qui ne fait bondir que moi dans mon entourage, notre nourriture de mauvaise qualité, bourré de nanoparticules, de produits chimiques qui ne sont meme pas testé avant d'atterrir dans notre assiette. On veut gagner plus pour consommer plus, toujours plus, sans jamais trouver le bonheur. Sans parler de Monsanto, de nos déchets qu'on envoie sur d'autres continents pour continuer a polluer sans se sentir coupable... Je me sens coupable de tout ca, et en meme temps piégé dans ce monde qui m'impose tout ca. Et je n'ai pas grand monde autour de moi qui s'embete à réfléchir à tout ca. J'entend trop souvent les phrases types comme " c'est comme ca" "de toute facon si on fait attention a tout ce qu'on mange, on ne mange plus rien"
Pour certains je suis un peu folle avec mon absession de lire les ingrédients sur tous les produits qui me passent sous la main, que je suis chiante meme.
J'ai commencé mon potager cette année. Mais je cherche plus que ca, et je pense que la permaculture peut m'aider. Je ne connais ce terme que depuis quelques jours seulement, mais je compte bien profiter de votre savoir pour m'y mettre (et je vous remercie de partager vos connaissances!)
J'ai hâte d'en savoir plus, d'apprendre et de créer mon jardin.
Mes questions seront peut etre niaises au début, je m'en excuse d'avance, mais je suis vraiment motivée, j'espere apprendre vite pour vous ennuyer le moins possible!

Bonne nuit !