82 Le bonheur commence hier !!!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

82 Le bonheur commence hier !!!

Message par Manu82 » 23 Avr 2015 21:12

Bonsoir à tous
Je viens de signer un sous seing prive pour l'acquisition d un corps de ferme dans le département du Tarn et Garonne avec un terrain d un peu plus d'un hectare le rêve !!!
Je ne connais absolument rien au monde agricole mais je suis néanmoins un passionné de nature désireux de vivre en suivant un maximum mes convictions
En espérant pouvoir échanger sur le démarrage d un tel projet afin d éviter certains pièges et profiter également de votre expérience
A bientôt
Manu82
Manu82

Message(s) : 20

Re: 82 Le bonheur commence hier !!!

Message par satya » 23 Avr 2015 21:34

salut et bienvenu Manu

n'hésite pas a poser des questions ,mettre des photos et surtout commence a lister tes envies ,tes besoins ,tes rêves et les ressources du terrain pour pouvoir "former" ton projet .

dans quel coin du 82 est tu?
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par Manu82 » 23 Avr 2015 21:57

Merci beaucoup !! Mon idéal est simple : essayer d etre autonome en légumes fruits œufs en diversifiant un maximum mes cultures et pouvoir sur du long terme transformer mes produits pour pourquoi pas échanger vendre ou meme donner mes excédants
Actuellement je me concentre pour mettre aux normes mon logement électricités plomberie refaire l assainissement et la toiture afin de pouvoir me consacrer sur les extérieurs
Dans un premier temps j aimerais créer un verger sur la partie pentu et un potager en contrebas
Au sommet se trouve une parcelle boisée avec une vigne en friche
Je me pose encore des questions sur les emplacements intelligents a faire au niveau des installations poulailler serre potager....
Je souhaite également acquérir un saint Bernard afin de mettre un peu de fun dans cette nouvelle aventure qui me donnera certainement des difficultés dans sa réalisation
Conscient du travail demandé entre la rénovation de la maison les extérieurs et bien-sûr mon travail je vois dans cette nouvelle vie un réel équilibre Le bonheur de vivre grâce à moi grâce à ma terre
Le corps de ferme se situe proche de castelsarrasin :ghee:
Manu82

Message par Manu82 » 17 Mai 2015 09:14

Réservation faite !!! Ça prend forme !! :super:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (49.47 Kio) Consulté 2652 fois
Manu82

Message par Manu82 » 16 Juin 2015 13:06

image.jpg
image.jpg (467.1 Kio) Consulté 2561 fois
Ca continue !! Je serai en place fin juillet et notre chien arrive ce samedi
Besoin d aide je suis intéressé par un jardin foret mais par quoi dois je commencer ? Le terrain consacré sera de plus de 5000 m carré plat et légère pente au dessus un bois
Manu82

Message par Nicolaspodo » 05 Août 2015 00:03

En fait on est presque voisins, je suis à Castelsarrasin
Nicolaspodo

Message(s) : 11

Retour vers Projets et présentation des membres du forum