48 Création d'une ferme en permaculture dans les Cévennes

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

48 Création d'une ferme en permaculture dans les Cévennes

Message par Guilhem en Cevennes » 24 Août 2015 12:19

Bonjour,

J'ai 35 ans. Je suis un ancien enseignant-chercheur en économie et philosophie. Plutôt que rester confortablement à l'Université expliquer aux autres ce qu'ils doivent faire pour la transition écologique, j'ai pris la décision à un moment de me lancer et de créer mon propre lieu en permaculture.

Nous sommes en cours d'installation avec ma compagne dans les Cévennes. Nous sommes sur un site qui a été cultivé par les paysans d'une manière traditionnelle avant d'être abandonné durant l'exode rural, car ne répondant pas à la "modernisation" (pas de mécanisation possible). Nous voulons développer plusieurs ateliers complémentaires (maraichage, élevage ovin, arboriculture), en recourant à des techniques contemporaines innovantes (agriculture de conservation, sylvopastoralisme, agroforesterie), et faire de l'accueil/formation pour partager en philosophie de la Nature.

Bonjour à tous et vive la permaculture!
Guilhem en Cevennes

Message(s) : 3

Re: 48 Création d'une ferme en permaculture dans les Cévenne

Message par Patnam » 27 Août 2015 11:43

Salut et bienvenue :hello:
en Belgique pour l'instant je pars m'installer dans les Cévennes dans un an pas pour créer une ferme mais lieu en perma aussi, dans quel coin êtes vous? on pourra peut-être se rencontrer
Je suis à Elze entre LesVans et Villefort
Bonne installation et bon projet
Patnam

Message(s) : 280

Message par igoretbabou » 31 Août 2015 19:46

Salut!

On pourrait peut-être te donner un coup de main pour ton installation? Tu verra notre projet dans les présentations (on est du 13) N'hésite pas à nous contacter!
Babou et Igor
igoretbabou

Message(s) : 49

Message par Guilhem en Cevennes » 01 Sep 2015 09:57

Salut et merci pour l'accueil!

Sympa la proposition de coup de main. Ca fait toujours plaisir!

Nous sommes au hameau de Solpérière, commune de Vébron (48400), à 15 km de Florac.

Ci-joint une photo du site: sur la droite le hameau, au centre le bassin versant sur lequel on s'installe.
Pièces jointes
DSC04884.jpg
DSC04884.jpg (730.14 Kio) Consulté 1964 fois
Guilhem en Cevennes

Message(s) : 3

Message par igoretbabou » 01 Sep 2015 22:31

y'a pas de quoi. Et c'est une proposition sérieuse. Si ça t'intéresse laisse nous tes coordonnées et tes disponibilités. Quand on passe dans le coin on passe vous voir et si il y a un chantier à faire, on sera ravi de contribuer au développement de votre projet!
Babou et Igor
igoretbabou

Message(s) : 49

Retour vers Projets et présentation des membres du forum