J'ai 58 ans bientôt et la chance d'être déjà à la retraite moyennant quelques sacrifices financiers.
je vis dans un très petit hameau à 1100m (mais plein sud) et je n'ai pour ainsi dire pas de terrain. juste un balcon, une petite terrasse en bois à l'étage et au rez de chaussée une sorte de terrasse d'environ 2.50m de large pour une dizaine de mètres de long. Et le "tour d'échelle" comme on dit. Jusqu'ici on me prêtait un terrain pour jardiner mais ce terrain va être vendu et pour d'obscures question de parcellage, safer etc..., pas à moi.

Et finalement....ce que j'ai vécu d'abord comme une grande contrariété s'avère être une chance! car grâce à cette contrainte, j'ai découvert la permaculture! seule approche susceptible d'envisager un potager sans terrain.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai adapté la technique des buttes en lasagnes et les résultats sont enthousiasmants. j'ai encore d'autres projets dont j'aurais sans dout l'occasion de reparler car je ne veux pas être trop longue.
Juste ces quelques photos, "avant", "après" pour donner une idée et terminer ma présentation!