Quelqu'un met à ma disposition un bout de terrain que je suis allée voir ce matin. Une belle friche !!! J'ai fait 2 photos, mais peut-être les ai-je prises de trop loin. En tout cas, il y a une bande d'herbe qui longe un champ (et j'espère que l'agriculteur n'y met pas trop de produits chimiques... faudra que je me renseigne). Les arbres qu'on voit à gauche longent le terrain et un chemin, et sont envahis de lierre et de ronces, ces dernières ayant fait plein de rejets sur le terrain. Tout au fond il y a un petit coin d'orties que je compte bien conserver pour faire du purin et accessoirement des soupes (avec les orties, pas avec le purin

J'ai passé une grande partie de la journée à lire les commentaires des débutants sur ce forum et quelqu'un(e) disait avoir posé une bâche noire avant de commencer ses plantations. Mais j'imagine qu'il faut d'abord faucher ? Et que va-t-il se passer avec tous les champignons ? Un(e) autre disait que planter des pommes de terre nettoierait la terre des racines indésirables. Je veux bien, mais je risque de me retrouver avec une montagne de patates

J'ai oublié de dire que le terrain est très légèrement en pente vers la droite. Et que je vis en Suisse, dans le canton de Genève. Précision :je suis plutôt du genre à me lancer et à voir ce qu'il va se passer, plutôt que d'analyser, mais s'il faut vraiment le faire... ben je le ferai