Débuts pour moi aussi

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Débuts pour moi aussi

Message par Gaia_56 » 18 Oct 2015 15:55

Salut tout le monde,
Quelqu'un met à ma disposition un bout de terrain que je suis allée voir ce matin. Une belle friche !!! J'ai fait 2 photos, mais peut-être les ai-je prises de trop loin. En tout cas, il y a une bande d'herbe qui longe un champ (et j'espère que l'agriculteur n'y met pas trop de produits chimiques... faudra que je me renseigne). Les arbres qu'on voit à gauche longent le terrain et un chemin, et sont envahis de lierre et de ronces, ces dernières ayant fait plein de rejets sur le terrain. Tout au fond il y a un petit coin d'orties que je compte bien conserver pour faire du purin et accessoirement des soupes (avec les orties, pas avec le purin :0 ). Il y a quantité de champignons sur le terrain - que je ne connais pas, sinon je les aurais bien ramassés (sortie de quelques bolets et des pieds de mouton j'y connais pas grand'chose). Les arbres s'arrêtent environ à la hauteur du bidon bleu. Le soleil se lève sur la droite, ce que je trouve plutôt pas mal, sauf qu'en fin de journée la partie du fond sera très ombragée. Il y a toutes sortes d'arbres plantés là, mais je ne les ai pas tous identifiés, à part des sapins et des immenses thuyas, sauf erreur.
J'ai passé une grande partie de la journée à lire les commentaires des débutants sur ce forum et quelqu'un(e) disait avoir posé une bâche noire avant de commencer ses plantations. Mais j'imagine qu'il faut d'abord faucher ? Et que va-t-il se passer avec tous les champignons ? Un(e) autre disait que planter des pommes de terre nettoierait la terre des racines indésirables. Je veux bien, mais je risque de me retrouver avec une montagne de patates :( De plus il me semble qu'après les pommes de terre on ne peut pas planter n'importe quoi. Mais bon, faut bien commencer par quelque chose. Sur la bande herbeuse je me propose de planter déjà maintenant de l'échalotte, ail et oignon, parce que j'en utilise beaucoup dans ma cuisine. Vers le fond du terrain, je pense installer une petite serre.
J'ai oublié de dire que le terrain est très légèrement en pente vers la droite. Et que je vis en Suisse, dans le canton de Genève. Précision :je suis plutôt du genre à me lancer et à voir ce qu'il va se passer, plutôt que d'analyser, mais s'il faut vraiment le faire... ben je le ferai :cote:
Gaia_56

Message(s) : 1

Re: Débuts pour moi aussi

Message par Krissounette » 24 Oct 2015 22:42

Bienvenue !

Ces photos, j'aimerais bien les voir, parce que sans, difficile de savoir de quoi tu parles.
Krissounette

Message(s) : 359

Retour vers Projets et présentation des membres du forum