(61) Probleme pour jeune debutant

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(61) Probleme pour jeune debutant

Message par threatones » 27 Oct 2010 10:50

Bonjour,je me présente j'ai 21ans sortant de l'universitée en soif de vie "reel et concrète",j'ai fait depuis juin du woofing et annonce passerelle eco ce qui ma beaucoup appris et ma encore plus determiné dans mes projets,le seul problème est que les annonces passerelle eco se trouve a 90% dans le sud (j'abite en normandie)et les adresses de woofing son plutot rare dans le coin et non rien de "permaculturelle",je me trouve dans un petit problème car faire 500km voir + pour un chantier participatif de 15j sa fini par revenir cher et polluer un max!!! je suis donc allez voir les AMAP du coin.Je me trouve devant un probleme,je veux juste travailler contre le gîte et le couvert afin d'apprendre toujour +,or les exploitants ne veulent pas me prende car il considère sa comme du "black", je ne peut avoir un status de "stagiaire" car je ne veux pas aller dans un lycee agricole,donc je ne peut récuperer une convention de stage,j'ai tenté le "pôle emploi" qui m'on proposait un "stage découverte" de 15jours... (ce qui n'a rien arrangé à ma vision de ce genre d'établisement).Il me reste que la possibilité de négocier un "contrat de travail" ce qui ne me branche pas du tout et je ne pense d'ailleur pas trouver grand chose avec "woofing" sur mon CV^^.Donc je suis bien embêté j'ai beau avoir toute la bonne volontee du monde et une détermination solide,je suis un peut bloqué...pourriez-vous m'eclairer je vous remerci d'avance
threatones

Message(s) : 12

Re: (61) Probleme pour jeune debutant

Message par autrevie2 » 27 Oct 2010 19:32

y a que le woofing qui garantie que t'est un bénévole qui oeuvre pour l'association.
c'est le seul moyen de ne pas mettre en danger l'exploitant lors d'un contrôle.
l'amande coûte tres cher.
y atjs un tres gros projet en Normandie (120ha)
eco boucto?
autrevie2

Message par hardworkinghippy » 27 Oct 2010 20:50

Autrevie,

L'histoire de "Asso" ne marche pas avec le MSA maheureusement. Il faut absolutement avoir un convention de stage pour être assurer comme il faut et évite des ebberdebents. (J'ai la rhume :mrgreen: ).

http://lesvertsdebagnolet.over-blog.com ... 37848.html

Je crois que c'est possible d'arranger l'assurance avec le MSA pour une somme autour de €10 par jour suivant ton département. Mais franchement, d'avoir un stagiaire à la ferme n'est pas toujours facile et si, on plus, l'exploitation est obligé de trouver €250 par mois plus un logement plus la nourriture on se demande si ça vaut vraiment le coup.

Je suis en train rechercher comment notre vie dans l'agriculture peut évoluer avec des formations Perma, sans nous oblige d'avoir un autre statut. (Et plus de cotisations. :( ) C'est compliqué - mais mon raisonnement est après tout un fermier peut faire une proportion de son chiffre d'affaire avec table d'hôte, des visites à la ferme, camping à la ferme etc. Donc pourquoi pas faire aussi des formations à la ferme ?

Désolé threatones mes commentaires ne sont pas trop positifs, mais a mon avis, il faut trouver une ferme prête à prendre les risques ou évite les exploitations agricole "normales".

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par autrevie2 » 27 Oct 2010 21:01

le gigot est bien ficelé, :o
ma copine à créer une association:'univers terre', qui vend promouvois et achète.
je suis exploitant/cotisant à la MSA mais tout "Woofeur" bosse pour l'association.
comment tranchent ils?
si les contrôleurs découvrent un woofeur qui m'aide à planter des piquets de clôtures?
parfois,ca donne envie de mettre un coup de couteau dans le gigot,le terrorisme va de paire avec des oppresseurs intouchable.
vivement le retour des bûcher et des guillotines,y a trop de parasites qui freines l'évolution des pratiques/projets éthiques.
pendant que les sages cherchent le pont,les fou,passent la rivière.
autrevie2

Message par Maxime Leloup » 30 Oct 2010 10:07

Pour mémoire on a déjà essayé en 1789. Quand on concentre le pouvoir il y a des ennuis, même avec une éthique, ça ne change rien. Sinon je connais une personne qui peut être intéressée pour te recevoir à côté de Vire dans le Calvados (@ threatones), contactes moi par email et on voit ça.
Modifié en dernier par Maxime Leloup le 31 Oct 2010 10:00, modifié 2 fois.
"Pour mériter d'être un homme il faut trois choses : agir bien, parler peu et ne pas s'écarter de sa voie." Proverbe Gitan
Maxime Leloup

Message(s) : 185

Message par autrevie2 » 30 Oct 2010 14:02

:twisted:
autrevie2

Message par Maxime Leloup » 31 Oct 2010 10:00

Mon message est plus compréhensible comme ça ?
"Pour mériter d'être un homme il faut trois choses : agir bien, parler peu et ne pas s'écarter de sa voie." Proverbe Gitan
Maxime Leloup

Message par threatones » 02 Nov 2010 13:11

Désolée de te repondre que maintenant Maxime mais je n'est pas pu me connecter avant je voulais t'envoyer un message pv mais sa me marque que tu n'existe pas?
Sinon voila mon numéro de telephone 06.40.95.88.18
threatones

Message(s) : 12

Message par Maxime Leloup » 02 Nov 2010 18:01

Je t'ai envoyé une réponse par mail.
Maxime Leloup

Retour vers Projets et présentation des membres du forum