présentation et projet wiki pour le forum

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

présentation et projet wiki pour le forum

Message par loutre » 07 Déc 2010 12:53

salut tout le monde

moi c'est léa, 26 ans, encore itinérante. Pour l'instant, on n'a pas le terrain pour s'engager franchement dans un grand potager permacole, faudra ça pour le printemps, mais en attendant, pour occuper ces longues soirées d'hiver (si je trouve pas de boulot entre temps), j'aimerais bien m'investir dans la mise en ordre de toutes les infos qui sont balancées sur ce forum (et ailleurs) pour rendre accessible à tous (à commencer par moi) la quantité d'infos, sous forme organisée et inévitablement synthétique. En visitant le forum, je vois qu'il y a eu quelques essais ou intentions en la matière, mais que c'est actuellement le grand stand-by (ou j'ai peut-être manqué des épisodes).
Le PermaWiki est en stand by, personne ne semble s'y être investi, avec le problème soulevé que c'est dommage d'avoir l'asso brin de paille, le forum et le wiki sous trois hébergeurs différents. Où en est le projet de mettre en place des passerelles entre les trois, avec un seul identifiant qui permettrait d'accéder aux trois sites (ou quelque chose comme ça, je suis peut-être un peu approximative)?

Voilà, je serais toute heureuse que vous puissiez me donner des infos fraîches là dessus, et qu'il y ait quelques gens motivés pour au moins réfléchir avec moi à la structure des articles à créer et à leur organisation. Au "pire", j'irai essayer deux-trois trucs sur le PermaWiki.

a bientôt.

léa
loutre

Message(s) : 68

Re: présentation et projet wiki pour le forum

Message par Nicollas » 07 Déc 2010 19:44

Salut,

pour te répondre sur l'aspect technique, le site de l'asso et le forum sont hébergés au même endroit, sur le même nom de domaine (merci Jean-Luc).

Pour le wiki, je ne sais pas duquel tu fais référence ?

Sinon il existe des passerelles possibles (exemple), encore faut-il que quelqu'un mette en place le wiki, s'occupe des passerelles et que d'autres mettent du contenu
Nicollas

Re: présentation et projet wiki pour le forum

Message par moilamain » 07 Déc 2010 23:53

Salut Léa

je peux te suggérer de compiler les infos du forum sur Ekopédia.
Jean-Luc, fondateur de ce wiki fait partie du réseau de permaculture et de l'équipe web de brin de paille.
Il a mis en place un portail de la permaculture sur ekopédia : http://fr.ekopedia.org/Portail:Permaculture

et je pense que ce serait très bien si il pouvait être alimenté en matière.
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum