Permaculture en Ardeche?

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Permaculture en Ardeche?

Message par Tina » 29 Août 2010 03:33

Bonjour

nous envisageons de déménager en Ardèche et nous cherchons des personnes qui ont des projets en Permaculture en cours ou en tète...

Les 7 derniers année nous (mon compagnon et moi) avons passés aux Antilles françaises. Parallèlement à notre activité d'artisanat d'art à partir des matériaux naturels et la fabrication et information autour des solutions alternatifs (toilettes sèches, four et deshydrateur solaires , voir: http://www.atelier-nature.fr) nous sommes approchés des principes de la PMC.

Aujourd'hui nous avons envie de partir ailleurs... nous souhaitons apprendre d'avantage sur la PMC, participer à des projets, monter des projets et mettre notre motivation ou notre humble savoir faire à disposition.

N'hésitez donc pas, si vous avez des projet dans les environs de l'Ardèche, nous serrons disponible pour pourvoir vous rencontrer prochainement.
Tina

Message(s) : 2

Re: Permaculture en Ardeche?

Message par Clem » 14 Sep 2010 14:54

Salut Tina, bienvenue ici aux futurs archéchos alors, et bienvenue au pays aussi !

Il y a quelques notions de permaculture qui traversent les montagnes et le vallées par ici, plusieurs éco-lieux, ferme, qui se développent ou qui perdurent (le vieil audon d'ardelaine, l'école des suc des caracolles, l'éco-musée des terrasses d'agnès, la ferme du chambis du pistil, le petit âne bleu chez denis, terre & humanisme de pierre et sophie rabhi... ) mais j'ai pas encore trouver un lieu véritable basé sur le conception de la PMC en intégrant les synergies, le designe/zonage... il reste à le créer :mrgreen:

je sais pas vers quel coin de l'ardeche tu recherches/comptes t'installer, mais il y a de plus en plus de démarches locales qui se font, je pense et j'espère que tu y trouveras ton bonheur

bel artisanat que vous faîtes, chapeau!
Sur Les Vans et autour, je sais qu'il y a pas mal d'artisans, beaucoup de marchés , beaucoup de touristes aussi l'été, mais c'est un coin assez dynamique, l'Ardèche du sud en quelques sorte.

je suis dans le secteur d'aubenas, je n'ai pour le moment qu'un ptit jardin où j'essaie de faire de la pmc mais c'est limité, je cherche aussi à rejoindre un habitat groupé pour un projet permacole... je consulte le site de passerelle-eco pour connaître les projets dans le coin ou ce site sur l'habitat groupé, etc...

à tanto comme on dit par ici
Clem

Message(s) : 22

Message par moilamain » 15 Sep 2010 21:35

Salut Tina

Bienvenue en métropole !
J'espère que tu trouveras ton bonheur
moilamain

Message par Tina » 06 Oct 2010 00:02

Bonjour

merci pour ces renseignements! J'ai prévue une visite à la ferme de terre et humanisme pour Lundi. Suis déjà bien curieuse.
A bientôt
Tina
Tina

Message(s) : 2

Message par philK » 06 Jan 2011 19:46

Bonjour

J'ai rencontré des permaculteurs en ardèche par l'intermédiaire de terre et hummanisme, des jeunes savants avec la tête pleine et très courageux, ils font des formations parfois et ils reçoivent de la visite, si ça t'intérèsse, je peux retrouver le numéro de téléphone

L'ardèche est une belle région, mais bienvenue dans l'hiver ! bbrrrrrr fini les claquettes...
Pour quelles raisons quittez-vous la guadeloupe?
philK

Message(s) : 76

Message par Clem07 » 11 Fév 2011 12:47

hey!

merci pour l'info PhilK :super:
ça fait plaisir de voir qu'il y a des pmc en 07! comme on en croise pas tous les jours^^, je serais bien intéressé pour les contacter
si tu peux m'en dire en peu plus (en mp si besoin)

++
Clem07

Message par Eric » 11 Fév 2011 13:56

Chouette projet que le votre Tina, j'espère que ça avance bien pour vous :super:
Eric

Message(s) : 7

Retour vers Projets et présentation des membres du forum