26 drome bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

26 drome bonjour

Message par poiuy » 11 Fév 2011 10:07

bonjour je me presente

je m'interresse depuis 2ou3ans a la permaculture j'etai tombé sur les films sur Sepp Holzer
et jai trouvé ca passionant suite a quoi j'ai entamé des recherches sur la perma....
on me prette un ptit terrain et je prevoi di faire quelque chose dici le printemp (pas d'eau peu de soleil)mais je suis sur quen i installant les plantes adaptés ca pourait devenir une super sorte de jardinforet experimentel j'aimerai travailler avec ce qui i pousse deja (fraises des bois)
mmmh bref cetait histoire de me presenter je cherche pleins de conseils et dinfos....aurevoir
poiuy

Message(s) : 7

Re: 26 drome bonjour

Message par Eric » 11 Fév 2011 14:02

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Mis à part le film sur le Krameterhof des Holzer, tu as aussi le film "Culture de la terre en Synergie" d'Emilia Hazelip qui est assez bien fait aussi.
As tu exploré quelques bouquins aussi pour te donner des idées ?

Ton terrain, tu peux nous en dire plus ? Exposition, ce qui y pousse déjà à part les fraises de bois, superficie, relief...s'il est gras, aéré, et si tu sais à quoi il servait avant...
Eric

Re: 26 drome bonjour

Message par poiuy » 19 Fév 2011 14:27

alor du coup la terre c'est plutot argilo calcaire il y a des marnes partout autour mais sur le terrain il y a de la terre(vegetation decomposée qui a donné de la terre a cet endroi...) c'est une pente pleine de broussailles (jeunes frenes,au printemp des primeveres apres je sais pas il faut qu ji retourne ca fait un moment que jni ai pas mis les pieds sinon il ya des buis de la mousse quelques resineux epiceas... voila il faudrai que je note tou ca car y plein dautres trucs mais la de tete je sais pas.sinon c'est orienté nord nord ouest,a coté il ya des noyers....voila salut
poiuy

Retour vers Projets et présentation des membres du forum