75 Paris 20ème

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

75 Paris 20ème

Message par Bibinato » 06 Mars 2011 14:05

Bonjour,

Je suis une habitante des hauteurs de Belleville qui vit dans un immeuble auparavant coopératif sur un terrain de 6000 m2.

Voici le lien pour voir à quoi ça ressemble : https://sites.google.com/site/villadeshautsdebelleville/

Plusieurs personnes sont déjà membres d'une Amap voisine, et nous avons commencé un compostage avec l'aide de la Direction de la Propreté de la Mairie de Paris.
A présent, il me semble que la suite logique serait de faire une expérience de permaculture sur notre terrain.

J'espère que quelqu'un de ce forum acceptera mon invitation à venir visiter notre jardin et saura nous conseiller.

Pour le moment, notre jardin est entretenu par le gardien et par quelques bonnes volontés qui sont plutôt adeptes des hortensias et des géraniums en bac-plastique. Nous sommes plusieurs à souhaiter une autre aspect et surtout une gestion plus respectueuse de l'environnement de notre espace vert (le local jardinage regorge d'anti-limaces et autres joyeusetés pesticides...)

A bientôt,
Bibinato

Message(s) : 6

Re: 75 Paris 20ème

Message par hardworkinghippy » 06 Mars 2011 15:50

Salut Bibinato et bienvenue.

Le site est ..... incroyable ! Il est plein d'énergie et de tristesse aussi - cela me rappelle Glasgow (en Écosse) dans les années 60.

Image

Les hortensias et géraniums sont en pleine forme et faire plaisir à beaucoup de gens pendant une longue période. Une tomate est mangé une fois. Je pense qu'il est important de ne jamais sous-estimer l'importance de la beauté dans un environnement partagé.

Nous sommes plusieurs à souhaiter une autre aspect et surtout une gestion plus respectueuse de l'environnement de notre espace vert (le local jardinage regorge d'anti-limaces et autres joyeusetés pesticides...

Oui, la, vous devez faire quelque chose ...
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: 75 Paris 20ème

Message par moilamain » 06 Mars 2011 16:22

salut et bienvenue

Une chose est flagrante, la permaculture, vous êtes déjà dedans.
Jardin ou pas jardin, ce n'est pas ça qui fait la permaculture, mais le fait de construire ensemble un avenir durable (le compost, le site internet, la gestion de la copro, le projet de jardin...)
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum