Bonjour à tous,
Ces derniers jours ne sont que bonheurs ! J'ai vu le propriétaire de mon futur terrain, wouhou

! Mais avant toutes choses les réponses des précédents messages !
Salut macronature, merci !
PermacultureDesign, je suis content de faire ta connaissance. J'ai visiter le blog que tu as mis en lien, il y a pleins d'infos à consulter, merci ! Si tu te déplaces sur Bordeaux sa me ferait plaisir de te rencontrer, j'espère à bientôt alors !
Salut Patnam, ah oui en effet je me suis emmêlé les pinceaux ! J'ai du coup relu les postes !
C'est un tout autre projet, tu es dans le parc national si j'ai bien compris ou tu te situes ?
Je te souhaite de t'y installé à long terme pour concrétiser ton projet, A bientôt !
Bonjour Khumlee
Content de te faire ta connaissance ! Je serai heureux de te rencontrer à ta convenance, je serai souvent sur ma parcelle. Je te transmet mes coordonnés ! salut !
Ah ! Sa y est je vais peut être locataire de ma première parcelle agricole ! C'est trop fou j'ai du mal a réaliser, mais c'est pourtant bien partis pour signé un contrat pour 400m² de terre d’alluvion situé tout près de Bordeaux. J'y vais a vélo depuis le centre ville 30 min de trajet sur une quasi totalité de piste cyclable en bord de Garonne.
Mais avant de signé quoi que se soit je réfléchie un peux, si vous avez à me faire part de votre opinion ou idées n'hésiter pas !
Toujours dans le contexte qu'il s'agit de court terme, 2 ans tout au plus le temps d'acquérir par des formations ( éco-centre du périgord et cours de l'université populaire de permaculture ).
Voici un petit papier qui présente brièvement les jardins d' Arcins
http://www.sudouest.fr/2010/08/04/plais ... 3-2939.phpJe vous poste une petite photo aérienne que vous puissiez situer !

Je tiens à vous faire partager ma rencontre avec un membre très sympa du forum, Jérémie qui est fustier ( pour le reconnaitre à son métier).
Nous avons été tous les 2 sur place pour voir le propriétaire. Malheureusement il est moins emballé que moi, il cherche un lieu qui se prête d'avantage à l’élevage, sa ne semblé pas collé avec ses objectifs. J'espère que nos chemins se recroiseront jérémie.
Les avantages et les inconvénients :
Le prix de la location 600€ par an pour 400m²
La communauté, les jardiniers sont très avenants !
L'accès proche depuis le centre de Bordeaux
La terre d'alluvion qui était en jachère depuis des décennies
Le réseau d'eau (non potable) déjà présent.
Les animaux ne sont pas acceptés ou attachés pour les chiens. Donc pas d’élevage, de poules... Il y a possibilité de mettre des ruches mais les frelons asiatiques font des ravages systématiquement...
Le type d'abris de jardin est imposé par le bailleur au prix coutant soit 200€ de plus
(personnellement je n'ai pas très envie de faire cette dépense).
Je crois que j'ai fais le tour !
Je possèdes déjà des semences, j'ai une liste à vous soumettre. Pour savoir comment organiser tout cela, y' a le choix ! ( je sais j'ai craqué

)
Moutarde blanche 200 g
Blé Rouge de Bordeaux 200 g
Trèfle violet 100 g
Luzerne 100 g
Mélange de fl-annuelles mellifères
Mélange de fleurs annuelles hautes
Coquelourde des jardins
Mélange de condiment. annuelles
Pastèque Sugar Baby
Carotte Chantenay 2
Aubergine violette de Florence