Aménagement terrain nu

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Aménagement terrain nu

Message par marechh » 28 Mars 2012 20:29

Le WE passé nous avons planté une haie fruitière:

http://verslautonomie.files.wordpress.com/2012/03/img_26591.jpg
marechh

Message(s) : 140

Message par autrevie3 » 29 Mars 2012 18:38

des arbres fort chère...au moins c'est fait,(et bien fait).
attention a bien laisser apparaitre le bourrelet de greffe hors du sol et des matières organiques (sinon chancreries²)
tu peux ajouter des ronces mortes autour pour en finir avec les cervidés,lapins,chien creuseur...
tout joue contre nous,c'est la lutte.
autrevie3

Message par EmilieL » 29 Mars 2012 20:47

autrevie3 a écrit :tout joue contre nous,c'est la lutte.

Tu oublies les bactéries, nématodes, protozoaires, vers de terre, champignons, coccinelles, chrysopes et autres petites bêtes qui nous donnent de sérieux coups de main ;)
EmilieL

Message(s) : 18

Message par marechh » 29 Mars 2012 21:19

Oui il est vrai que cela coute un certain prix mais comme je te l'avais dit je vais bénéficier d'une subvention ;-)

Par contre pour le reste de l'aménagement j'utiliserai les bons plans...

Prochaine étape: aménagement d'un étang, préparation des buttes et construction d'un abris en paille :D
marechh

Message par marechh » 28 Avr 2012 15:24

J'ai Mulché une butte naturel sur laquelle je vais déjà essayer cette année de planter certaine chose afin de voir le résultat et améliorer le sol.

J'ai lu qu'il était intéressant de planter des patates, de la consoude et autres légumes avec racines profondes...

Des idées?

Photos ici: http://verslautonomie.wordpress.com/2012/04/19/mulching/

Prochainement réalisation d'un abris paille technique Nebraska, peut etre l'occasion d'expérimenter un petit chantier participatif... :cote:
marechh

Précédent

Retour vers Projets et présentation des membres du forum