bah...c'est bien de parler avec les gens de la msa car à partir d'une certaine surface (ca dépend de la région)vous passez en "chef d'exploitation' et la ca douille
si vous avez plein de prairie...faites un baille à
l'année non renouvelable avec un éleveur d'herbivore,ca entretiendra les prairies,chaque année vous prenez des morceaux de terrain en plus,bien cloturé,riche de fruitiers et plante fourragère,le mulche est à porté de mains,plus besoin de bestioles pour brouter,la terre s'enrichit la production de fruits s'amplifie également...tout le monde est content,les trop de fourrage nourrie les bête,les trop de fruits aussi,l'acces est tondu bien raz,l'agriculteur continu sont activité et son élevage gagne en santé,malgré la surface d'herbe qui diminue,vous vous gaver de fruits tjs plus abondant et divers d'année en année,légumes vivaces baies etc..y a plus qu'a vivre d'amour et d'eau fraîche!
donc plantez des fruits et surtout ne déclarez pas vos éventuelles ridicule premiers revenu car apres ils seront la a attendre leurs dime (ces connards)
la consommation personnelle voila le juste mot...c'est pas encore interdit,sauf si vous vendez des produits transformés.
les petites confitures,les petits plants fruitiers et surplux de légumes trouvent tjs acheteur et plus vous vous enfoncé en ville pour les revendre plus ils prennent de valeur,(et oui faut payer chère sa vie loin de la vie)l'argent sale oui...
ainsi vous ne payerez l'impot de vos surfaces d'exploitation à partir du moment ou vous les exploiterez à titre économique...(déclarations de revenu)
pas avant...donc jamais...à moins que cela ne devienne nécessaire mais la autant cultiver des choses rares en petite quantité et rouler sur l'or sans avoir à taffer comme un banale sapiens
le safran,les asimines!,les goyaves,les kaki,le gingembre de siberie,le thé,les agrumes rustiques"bio locale",confitures,fruits sec,lactofermentation,etc etc etc....combucha kéfir,les figues dans le nord,la réglisse au shop bio...etc etc etc...ya tellement de petit choses férocement convoitée,la ville...est un gouffre avide,
à partir du moment ou vous déclarez des arbres (les plantes de votre exploitation)vous les payerez comme si vous gagnez de l'argent dessus,c'est ainsi que j'ai payer inutilement durant 4 ans plus de 700 euro d'impot
ne déclarez rien,ne déclarez rien,ne déclarez rien,choisissez votre statut...votre nombre de surface mais précisez bien que vos plantes font 10cm de haut et ne produisent pas encore...donc pas de surface rentable donc de revenu liés à ces surfaces ,pas de revenu?
donc pas d'impots!ces fripouilles profiterons de votre "naïveté" ca vous pouvez en etre sur,ces sangsues,ignoble escroc savent tres bien que vous n'y connaissez rien à leur manège...et tout le monde se fait prendre dans la danse...c'est un bon homme de la MSA venu pour mon statut de chef d'exploitation qui charmé par mes réalisation m'offrit une vision claire sur la situation...
mais je vous l'ai dit,a présent faites ainsi, et évitez de mettre de l'énergie à cette morbide abomination esclavagiste.
il faut être 3 ans à la msa pour devenir cotisant solidaire...à partir de la plus de safer au dessus de la tête.
les vautours irons voir ailleurs,et votre statue,sera éblouissante d'insolence...

vous avez tout compris?
profitez de la vie,laissez le serpent se mordre la queue,c'est bien un des symbole de la permacultre!