bof,je ne cherche pas à classer,les sujets,je vais dans "voir les sujet récent" et j'y réponds,tout simplement.
"Votre basse-cour familiale et écologique" de Jérôme Chaïb édition terre vivante suffit amplement.
au sujet de l'éducation des oies tu peux étudier Conrad Lorenz,il a poussé presque à l'extrême sa relation avec se gros volatile,sans aller jusqu'aux relation sexuelles,contrairement un l'un de ces grand Empereur Chinois ou japonais (tres connu),qui exigeait quotidiennement sont canard,auquel il tordait le coup,des le début de son orgasme,(il parait que les intestines convulsions forment tout l'intérêt de cette immonde pratique)
apparemment,ce serait si pertinent qu'ont serait converti des la première expérience,c'est comme manger les insectes,sauf que la,ca carrément inaccessible pour toutes personnes saine d'esprit, perso,je suis contre toutes pratiques zoophiles,l'allez pas imaginez le contraire!
l'oie de guinné est surtout élevé pour l'ornement,il existe bp de races,dont certaines qui font 12 kgs,le mâle giunné monte à 5 kgs (c'est 500 grammes de plus que la classique oie domestique grise ou blanche),le mâle guinné est plus querelleur que les autres.
le livre de Jérôme Chaïb est tres complet,presque toutes les races y sont écrite + qq descriptions pertinentes sur chaqu'une d'elles.
si tu as des questions n'hésite point,il pleut,j'ai tout mon temps!