..mais après une mauvaise expérience avec le rumex... j'hésite davantage !!
nous tenterons de faire un saule pleureur... à voir sur le net comment cela se greffe
Les parties cultivées évoluent de mieux en mieux, je pense que la fameuse "faim d'azote" est en train de diminuer surtout depuis que l'engrais vert est sorti. Par contre les pieds d'haricot restent très jaune et végetent ainsi que quelques pieds de tomates qui ont du mal.
Le bémol, pour le moment, est que nous avons beaucoup d'arbre atteint par les pucerons, et du coup des fourmis. L'arbre à papillons (je ne connais pas son nom) est en train de s'éteindre : il a était recouvert de carton et paille au printemps -trop tot car la terre a eu du mal à se réchauffer- est ce la raison ? Il ne semble pas atteint de pucerons. Les feuilles sont tombées ou/et fanées...
Autres bemol, toujours les campagnols dans les pommes de terre mais bon, pas de renard pour les poules en liberté alors... on se dit qu'il structure la terre
geispe a écrit : ..mais après une mauvaise expérience avec le rumex... j'hésite davantage !!
quel genre de mauvaise expérience ? çà se mange le rumex, en principe...
geispe a écrit : nous tenterons de faire un saule pleureur... à voir sur le net comment cela se greffe
je suis allé couper une branche sur un saule pleureur quelques centaines de m plus loin et je l'ai enfoncée dans le sol : il pousse bien...
geispe a écrit : Les parties cultivées évoluent de mieux en mieux, je pense que la fameuse "faim d'azote" est en train de diminuer surtout depuis que l'engrais vert est sorti. Par contre les pieds d'haricot restent très jaune et végetent ainsi que quelques pieds de tomates qui ont du mal.
peut-être l'acidité du terrain, mais aussi mauvais démarrage cette année : nous avons perdu un à deux mois chez nous à cause du printemps froid.
geispe a écrit :je compte plusieurs saisons de culture avant que ne s'installe un équilibre, y compris pour ce qui est des campagnols... pour eux c'est difficile et là j'ai à nouveau des problèmes car ils me mangent le seigle en lait... alors que le grain met encore au moins quinze jours à mûrir... et en certains endroits les pommes de terre, effectivement...
je me dis toujours qu'il faut "humaniser" le territoire que j'utilise, afin que les animaux apprennent et comprennent où se situent les limites. mais il faut un moment et de la constance... après çà marche bien mieux car tout le monde s'adapte
Nous avons déjà un saule pleureur acheté (pas bon marché du tout). Vous pensez que nous pourrions juste nous contenter de le repiquer comme ça ?
Nous avons un peu moins nourri les chats et voici plusieurs fois que nous les voyons manger des campagnols...et pour ce qui est des pommes de terre. Nous en avons mis à plus de 6 endroits à la fois donc pour le moment, il en reste encore...
Qu' entendez vous par humaniser ?

Retour vers Projets et présentation des membres du forum
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)