commande d'automne pour lancer la culture de d'une 10 ene d'hectares...
Juniperus communis 5 par respect pour la faune qu'il abrite,la qualité de son bois,sa durée de vie,j'ai peu de jeune plant à récolter dans ma forêt.
Sequoiadendron giganteum 5 faut il se justifier...quelques un tres espacés,dans un décor,
c'est splendide.
Metasequoia glyptostroboides 3 pour se défouler les nerfs dans son tronc.
Alnus incana 12 un aulne qui comme les autre possède un entracinement pertinent,celui la a des feuilles beaucoup plus belle.
Cedrus atlantica 5 pour les meilleur terres le top c'est d'espacer les cèdre tout les 12 m et de les grouper / 3,il faut favoriser les ambiances et les faune qui préfère que les espèce soit assez groupés (implantés)
Cedrus libanii
17 enracinement interessant,nombreux pivot,essence adapté au sol superficiel,port tres pernicieux pour les autres essences de sous étages.ont m'en achète un;
Tilia cordata 'FNF' 3 (car j'ai une sélection qui fait des bractées de 20cm de diamètre! Merci Patrice Modérateur de Greffer.net)
Pinus nigra Austriaca 6 isolant thermique.
pinus noir de corse 1.35 euro port interessant.
Prunus padus 5 floraison.
Pinus mugo 'mughus' 6 conifère tapissant tres lent et rustique,(les conditions du sol sont terrible)
Liquidambar styraciflua 1
Pinus nigra d'autriche 8
Deutzia gracilis 1
acer pseudoplatanus 15 car ce sont des pionnier adapté au sol superficiel,ils concassent/décompacte la roche mère à l'aide de leurs puissant enracinement plongant.
taxodium distichum 2
robinia pseudoacacia 10 (car je vais bientot recevoir une collection de robinier à nectare (floraison décalés!)et un a bois. (1.35euro/plant tout de meme!)
si vous choisissez du buis prenez du ronthundifolia lui pousse vite !
vous saviez que le cercis siliquastanum génère de l'azote dans le sol?
comme le houx,et l'aulne et le boulot maxisellowiniana etc...
les saules génèrent bp d'auxine dans le sol.
vive les tétard,arbres qui en viellissant génèrent de réel charpentes et un tronc mastard!
en se moment je tétariser des chênes (non tétard) de 30 ou 40 ans parfois plus,je dois monter tout en haut et couper toutes les branches inferieur à 10cm.
ont ne doit jamais générer des plaies superieur à 20 cm,14 pour certaines essences qui poussent lentement.
cette action me permet de liberer de la lumière pour les pommiers sauvages agés de 3 à 30 ans en dessous.
je veux les greffer,il y en a 8 ou 9 dans cette zone,il sont le long d'une route alors il faut les valoriser.
j'ai acheté 60 diospyros virginiana de 60 cm....dans mon coin,c'est un porte greffe sur pour mener à bien des fructifiaction de variétés de kaki non astringeants.
j'ai tjs 200 aulnes à planter,j'ai commencé le sous solage des haies.
il y a une 30 ene de noyers greffés qui vont débarquer.
100 diospyros lotus sont en jauge (depuis deux ans) espacé tout les 20 cm,ils attendent d'être greffés,et j'attends du greffons sur mes pied mère.
+ de 200 poirier sont en pépinière et attendent d'être greffé au printemps.
une 20 de cormier sont encore en jauge,j'en ai vendu 3 ou 4 cette année...j'ai deux sélection ornementales fruitières de cormes,je doute que les goût diffèrent.
je taille beaucoup d'aubépines en vue de les greffer avec du neflier monstrueux Nous sommes tres nombreux à attendre que les nefliers à gros fruit sans pépins se diffusent dans le réseau greffer.net
j'ai une 30 ene de branches à bouturer de taxus baccata.
ca traine depuis 2 jours...

j'ai mis environs 60 sauges tapissantes à bouturer.
quelques houx de la forêt...
je fais bp de piquet pour faire ces nouvelles haies et arbres isolés.
ca consomme les arbres isolés!!!
ze veux participer,être acteur actif,dans l'accompagnement de l'agradation du sol par les racines feuilles et branches.
je veux associer arbres tétard,buissons fruitiers et broyable,plantes tapissantes,arbres les plus haut possible et les prairies.
c'est toujours une prise de tête d'expliquer cela à la MSA.
j'aimerais n'avoir que les haie de fruitiers à déclarer (et à cloturer)
les haies d'essence non fruitière sont légales et la MSA n'en redemande aucune redevance.
puise notre environnement être beau,et les visiteurs être aussi content qu'utile.
j'ai planté une 20 de pommier Antonovka de l'année.
une 12 ène de variétés de prunes arrivent en plants de 2 ou 3 ans.
sans parler des abricots,et amendiers!
j'ai deux nouvelles brebis de l'année.
les jars sont obèse et tres affectueux.
les canard mullard sont immense,tres appétissant,mais sur à 200% que je ne serait pas responsable de leurs éventuel mort non naturelle.
ils sont d'une tres grande intelligence.
j'ai de nouveau perdu leurs contrôle dans les parcelles à volailles.
je fais paître les oies tout les jours.
bref...
j'ai bp de poirier de chine à planter,ainsi que 2 cerisier que j'ai greffé sur Gisela.
j'ai une géante kiwaïerais à construire en lisière sud de ma chataigneraie,je ferais cela apres avoir fait la taille de rajeunissement qui s'impose d'être fait depuis 20 ans...dans cette chataigneraies.
j'ai planté tout mes asiminiers de deux ans.
faudrait que je broie encore du noisettiers il pleut presque tout le temps.
j'ai finit de poser 3 buses en béton dans le puit que j'ai creusé au nord de la future bâtisse de transformation des denres alimentaires.
je doit aller chercher de l'accacia et les pins qui restent dans une parcelle louée,ca traine depuis trop longtemps!