Je m'appelle Barbara et habite actuellement près de Cergy en région Parisienne. Nous avons une maison mitoyenne en copropriété avec un jardin "d'ornement" sur lequel nous n'avons pas le droit de faire de potager (c'est dans les textes de la copro!!!). Cette maison est notre première, nous nous sommes installés jeune couple sans se poser trop de questions. Avec notre premier enfant notre vision de la vie a beaucoup évolué!
Ca a commencé avec le maternage : couches lavables, le portage, allaitement etc... puis les peintures naturelles, la bouffe bio et toutes les autres bonnes résolutions pour limiter notre consommation, nos dechets, notre impact en général sur l'environnement!
Le jardin s'est vu équiper d'une réserve d'eau, de mini-compost de ci de là, de quelques aromates, puis des tomates, puis des fraises... mais il est vraiment petit et j'avais, les premières années, planté tellement d'arbustes et de fleurs que finalement j'ai plus de place! Peut-être une tour à patate cette année
Et un désir de partir est né... me reconvertir... ou simplement arrêter de travailler... m'occuper des enfants, du jardin, retaper une maison, nous auto-suffire
Alors, nous avons cherché!! Et nous venons de trouver
Une vielle fermette à l'abandon depuis 4 ans, dans laquelle une petite mamie vivait, sans toilettes (seul une tinette était posée dans le jardin), sans assainissement, sans salle de bain, de l'électricité qui date des années 50... on est trop content, on va pouvoir tout refaire
Et le meilleur : un joli terrain de 5000m2, planté de pas mal de fruitiers, totalement en friche!!! Je rêve d'en faire une jungle potagère !!
Mais bien sûr, je ne sais pas par où commencer
Je viens donc m'instruire auprès de vous!!
A très vite